[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Environnement
Page 2 sur 3
  • Semaine européenne du développement durable : les lauréats du concours photos

    Le 23 novembre 2021
    Lire la suite : Semaine européenne du développement durable : les lauréats du concours photos

    Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable 2021, la Ville de Périgueux a organisé un concours photos sur le thème de « la nature en ville » dont l’objectif était la mise en avant et la protection de la biodiversité urbaine. Les prix ont été remis vendredi 19 novembre, lors d'une soirée organisée dans le cadre du Mois du film documentaire et du festival du livre gourmand.

  • Le miel et les abeilles

    Le 27 octobre 2021
    Lire la suite : Le miel et les abeilles

    C’est au cœur des serres municipales, au bord de l’Isle, rue des Prés, que sept des ruches de la Ville ont été installées, les autres étant situées à la cuisine centrale. Chaque année, ce rucher municipal produit plusieurs dizaines de kilos de miel.

  • Semaine Européenne du Développement Durable : concours photos

    Le 24 septembre 2021
    Lire la suite : Semaine Européenne du Développement Durable : concours photos

    Le concours photos organisé dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable est ouvert jusqu'au 5 novembre.

  • Expérimentation : extinction de l'éclairage public dans certains quartiers

    Le 30 juin 2021
    Lire la suite : Expérimentation : extinction de l'éclairage public dans certains quartiers

    Dans le cadre de sa démarche de développement durable, la Ville de Périgueux expérimente l’extinction de l'éclairage public dans plusieurs secteurs de la ville à compter du 1er juillet 2021 afin de lutter contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre.

  • Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le 15 mars 2021
    Lire la suite : Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le permis de végétaliser, lancé en octobre 2020, est une démarche participative des habitants, des associations et des commerçants permettant de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissement, l’installation de bacs ou de plantations près des arbres. Un jeu en partenariat avec la Dordogne Libre est organisé du 22 au 27 mars prochain.

Partager cette Page