- Budget participatif
- Inscription Forum des assos
- Rentrée scolaire 2022 - 2023
- Permis de végétaliser
- Moustique tigre
- Contact et accès
- Application @Perigueux
- Alerte SMS
- Newsletter
- Menus cantine (Sogeres)
- Vos droits et démarches
- Marchés publics
- Bimby : découvrez le potentiel de votre bien
- Agenda : proposer un évènement
Les marchés de Périgueux
Les marchés au gras et aux truffes
La ville de Périgueux accueille depuis plus de 40 ans le "marché au gras" : installé place Saint-Louis chaque mercredi et chaque samedi, entre novembre et mars, il regroupe une trentaine de producteurs venus des quatre coins du département pour faire découvrir, déguster et vendre des produits du terroir de haute qualité.
Périgueux, capitale du Périgord, rassemble ainsi chaque année le fleuron de la gastronomie hivernale au cœur du centre-ville : la place Saint-Louis héberge ainsi les rendez-vous du gras et de la truffe (dans la Maison du Pâtissier pour ce dernier) au cœur du patrimoine historique de la ville.
La saison des marchés au gras dure de novembre à mars ; elle est plus courte pour les truffes (de décembre à février).
Le marché textile, bazar...
Les marchés alimentaires
- tous les matins, du lundi au dimanche de 7 h à 13 h (14 h en période estivale) : place et halle du Coderc.
- les mercredis et samedis de 7 h à 13 h (13 h 30 en été) le marché s'étend également place de la Clautre, place de l'ancien-Hôtel-de-ville et place Saint-Silain.
- le vendredi matin, un petit marché alimentaire se tient sur la place de Verdun, au Toulon
Cartes des marchés à Périgueux
Localisation : Les marchés