[Aller au menu]

Association

Bienvenue sur le site de la Ville, voulu comme pratique et participatif pour les associations locales !

Ainsi, la rubrique Bienvenue à Périgueux va vous permettre, via « l’agenda » de consulter les rendez-vous à venir sur la commune ou d’en proposer vous-même,

Ma Mairie Pratique dresse un panel des informations et actes légaux / obligatoires. Il rappelle également la liste des salles municipales proposées en location pour les particuliers ou les associations.

Une des cartes de la ville vous indique l'emplacement des panneaux d'affichage libre pour annoncer vos évènements.

Dans Périgueux au quotidien vous allez retrouver toutes les informations concernant la vie sportive, étudiante, culturelle… Cet onglet consacre également une large place au monde associatif périgourdin (avec une boîte à outils, un annuaire des associations etc.).

Actualités

Flux RSS des actualités (nouvelle fenêtre)
  • Lire la suite : Réunion de la commission de contrôle de la liste électorale

    La commission de contrôle de la liste électorale se réunira jeudi 27 mai 2021 à 14 h, à la mairie, dans la salle du conseil municipal (accès par la rue Duguesclin). Cette commission est constituée de Monsieur Richard Bourgeois (suppléante Madame Nathalie Clairin), Madame Gatienne Doat (suppléante Madame Christine Condaminas), Monsieur Patrick Capet (suppléant Monsieur Jacques Marsac), Monsieur Bruno Dunoyer (suppléant Monsieur Antoine Audi) et Monsieur Patrick Palem (suppléant Madame Nathalie Landon).

  • Lire la suite : Enquête INSEE du 19 avril au 26 juin

    L'Institut national de la statistique et des études économiques (lnsee), en partenariat avec le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), réalise du 19 avril au 26 juin 2021 une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

  • Lire la suite : Les marchés alimentaires sont maintenus

    Suite aux dernières annonces du président de la République en date du 31 mars 2021, les marchés non alimentaires des places Bugeaud et Badinter sont suspendus, durant tout le mois d'avril à minima. En revanche les marchés alimentaires des mercredis et samedis sont maintenus et fonctionnent selon le protocole appliqué depuis le mois de mars, c'est à dire avec un filtrage des entrées et sorties. Télécharger le plan des marchés alimentaires au format PDF.

  • Lire la suite : La médiathèque Pierre Fanlac reste accessible

    Les bibliothèques font partie des services publics autorisés à rester ouverts pendant cette nouvelle période de restrictions. Aussi la médiathèque Pierre Fanlac et ses annexes de quartier continueront à accueillir leurs abonnés tout au long du  mois d'avril. Pour les usagers résidant à plus de 10 km,  le motif n°4 de l'attestation de déplacement dérogatoire permet de se rendre à dans les établissements culturels.

  • Lire la suite : Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

    Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars différentes mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, parmi lesquelles l’adaptation du calendrier scolaire et la suspension de l’accueil des élèves pour la semaine du 5 avril dans les écoles élémentaires. Un service exceptionnel d’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dont la liste est fixée par décret, sera assuré dans des établissements de la ville par des personnels volontaires du ministère de l’Éducation nationale, avec l'appui du personnel municipal.

Agenda

Flux RSS des actualités (nouvelle fenêtre)
  • Au Centre Départemental de la Communication - Périgueux
    Soutenue par plusieurs fondations (Fondation Safran pour la musique, Mécénat Musical Société Générale...) et par l’Institut Français pour des tournées à l’étranger, Marie Vermeulin a su imposer en peu de temps un jeu remarqué pour sa témérité technique, sa finesse de timbres et sa maturité.

  • Au Centre Départemental de la Communication - Périgueux
    Deux printemps, deux étés, deux automnes, deux hivers... David Grimal et Les Dissonances mettent en relief une postérité inattendue et renversante du chef d’oeuvre vivaldien. Deux siècles séparent la musique de Piazzolla de celle de Vivaldi. Alors que les saisons de celui-ci sont pastorales et littérales, celles de Piazzolla sont urbaines, liées à Buenos Aires. En les faisant dialoguer, Les Dissonances font se répondre deux continents et deux cultures.

Partager cette Page