Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur ce site, dans la rubrique "boîte à outils des associations".
L'ensemble du département de la Dordogne est placé en vigilance rouge canicule jusqu'au mercredi 13 août à 6 h, date à laquelle le département repassera en alerte orange.
La vague de chaleur qui a débuté vendredi 8 août en France a atteint un niveau exceptionnel dans le Sud-Ouest lundi, où de nombreux records ont été battus. Ce mardi, la chaleur restera très marquée notament en Dordogne. La canicule se poursuivra les jours suivants
En raison des fortes chaleurs annoncées pour ces prochains jours, les horaires d'ouverture des deux musées municipaux sont modifiés comme suit :
> Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord : du vendredi 8 août au lundi 11 août inclus, soit de 9 h à 14 h.
- La visite "Emma Reyes : une artiste haute en couleurs" prévue le dimanche 10 août à 15 h est avancée à 11 h.
- les ateliers prévus le lundi 11 août à 14 h sont annulés.
> Vesunna : du vendredi 8 août au mardi 12 août inclus, soit de 9 h à 15 h.Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution de la météo et seront annoncés sur la page Facebook des musées.
La Dordogne passera en vigilance orange canicule dimanche 29 juin à 12 h
Le 28 juin 2025Météo France a placé la Dordogne en alerte Orange à la canicule à compter de dimanche 29 juin à partir de 12h00. Les températures seront très élevées dans notre département et pourraient progressivement atteindre 35 à 40°C. Cette canicule devrait se poursuivre jusqu’au mardi 1er juillet.
Enquête INSEE sur les loyers et les charges du 25 juin au 19 juillet
Le 17 juin 2025L'Institut national de la statistique et des études économiques (lnsee) réalise, du 25 juin au 19 juillet, une enquête sur les loyers et les charges. Cette enquête, à caractère obligatoire, est réalisée auprès d'un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l'ensemble du territoire français, dont certains à Périgueux. Ces foyers seront interrogés par des enquêteurs de l'lnsee munis d'une carte officielle. L'enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone. Les foyers concernés seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
Actualités
Catégorie : Pratique
Page 1 sur 10