Enquête INSEE sur les loyers et les charges du 25 juin au 19 juillet
Le 17 juin 2025L'Institut national de la statistique et des études économiques (lnsee) réalise, du 25 juin au 19 juillet, une enquête sur les loyers et les charges. Cette enquête, à caractère obligatoire, est réalisée auprès d'un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l'ensemble du territoire français, dont certains à Périgueux. Ces foyers seront interrogés par des enquêteurs de l'lnsee munis d'une carte officielle. L'enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone. Les foyers concernés seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
[ Attention, en raison de la vigilance orange, l'ensemble des parcs et jardins de la ville seront fermés ce 13 juin à partir de 18 h. ] De même, la sortie L.P.O. « Nuit de la Chauve-Souris », organisée dans le cadre du budget participatif et initialement prévue à 20 h 30 à l’école Simone Veil, est reportée. Les personnes inscrites pour cette manifestation peuvent conserver leur place et seront recontactées ultérieurement.
L'ensemble du département de la Dordogne est placé en vigilance orange pour orage. Cette alerte est valable jusqu'au 14 juin à minuit à minima. N'hésitez pas à consulter le site Vigilance météo pour suivre l'évolution de la situation. Soyez vigilants.
Suite aux inondations du mois d’avril dernier, la Ville de Périgueux a demandé vendredi 25 avril aux services de l’État la reconnaissance de catastrophe naturelle.
Chaque été depuis 10 ans, la ville de Périgueux se transforme en un véritable paradis des gourmets. Pour les amateurs de gastronomie, de saveurs et d’ambiance festive, les Nuits Gourmandes sont un événement à ne pas manquer. Cette année, tous les jeudis soir (et non plus les mercredis) du 17 juillet au 21 août 2025, les rues du centre-ville s’animent avec des stands de restauration variés, de producteurs locaux et de spécialités régionales.
Après le succès de l’expérimentation des premières rues scolaires mises en place en 2021 aux abords des écoles du Toulon puis du Gour-del'Arche, la Ville a décidé d’étendre ce dispositif à trois nouvelles écoles à compter de la rentrée des vacances d’hiver, dès le 10 mars. [ article à paraitre dans le magazine n°62 de "à Périgueux", disponible tout début mars ]
Actualités
Catégorie : Pratique
Page 1 sur 10