Page 1 sur 8
Pétrocorienne : stationnement modifié place Mauvard samedi 2 juillet
Le 27 juin 2022Dans le cadre de l'organisation de la "Pétrocorienne" (parcours urbain culturel et sportif), la Ville de Périgueux vous informe que le stationnement sera interdit sur certaines parties de la Place Mauvard, le samedi 2 juillet 2022 de 00 h 15 à 22 h.
Des stations pour réparer son vélo à Clos-Chassaing
Le 27 juin 2022Sur le parvis de l’espace socio-culturel et sportif Clos Chassaing, la Ville de Périgueux, dans le cadre du développement des mobilités douce, a installé au mois de juin une station de réparation de vélos accessible à toutes et à tous.
L'Institut national de la statistique et des études économiques (lnsee) réalise du 22 juin au 16 juillet 2022 une enquête statistique sur les loyers et les charges. Cette enquête, à caractère obligat9ire, est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l'information statistique (Cnis). Un échantillon d'environ 5 500 logements a été sélectionné aléatoirement sur l'ensemble du territoire (hors communautés). Parmi ces logements, certains d'entre eux se situent à Périgueux.
En raison de la canicule, Monsieur le Préfet de la Dordogne a décidé que la cérémonie commémorative de l'Appel historique du Général de Gaulle est décalée demain samedi 18 juin à10 h, place du Général de Gaulle (elle était initialement annoncée à 11 h). De ce fait la seule présence du rang protocolaire est requise. Le public est invité à se préserver, en particulier les personnes fragiles au premier rang desquels les porte-drapeaux qui sont dispensés de cette cérémonie.
L'ensemble du Département de la Dordogne est placé en vigilance orange pour canicule jusqu'au 16 juin à 16 h à minima. L'exposition continue d'une personne à des fortes chaleurs peut entraîner de graves complications en empêchant la régulation thermique du corps humain : soyez vigilants. N'hésitez pas à suivre l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr