[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Pratique
Page 1 sur 13
  • Aide exceptionnelle suite à la sècheresse de 2018 : dossier à remplir avant le 28 février 2021

    Le 12 janvier 2021
    Lire la suite : Aide exceptionnelle suite à la sècheresse de 2018 : dossier à remplir avant le 28 février 2021

     Une aide exceptionnelle est mise en place pour soutenir les victimes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018. Cette aide est destinée aux ménages dont le niveau des revenus est très modeste ou modeste selon les plafonds de ressources applicables aux bénéficiaires des subventions de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH). Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Préfecture.

  • Collecte des sapins à partir du 4 janvier

    Le 04 janvier 2021
    Lire la suite : Collecte des sapins à partir du 4 janvier

    Comme chaque année, la Ville de Périgueux et le Grand Périgueux organisent la collecte et le recyclage des sapins. 6 espaces, identifiés grâce à des barrières Vauban et à des banderoles, seront aménagés en ville pour recueillir les sapins à partir du lundi 4 janvier 2021 et jusqu'à la fin du mois.

  • Les Journées Défense et Citoyenneté dématérialisées

    Le 04 décembre 2020
    Lire la suite : Les Journées Défense et Citoyenneté dématérialisées

    La crise sanitaire a bousculé l’organisation des Journées Défense et Citoyenneté 2020. Obligatoires pour les jeunes, elles ont été dématérialisées : depuis le 23 novembre 020, il est possible de réaliser sa JDC en ligne.

  • Réouverture de la Médiathèque Pierre Fanlac

    Le 30 novembre 2020
    Lire la suite : Réouverture de la Médiathèque Pierre Fanlac

     La médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux rouvre ses portes au public à compter de lundi 30 novembre à 13 h. A l'accueil, un médiateur facilite l'appropriation des mesures sanitaires par les collégiens et lycéens notamment. Elle est désormais ouverte du lundi au vendredi de 13 h à 18 h et les samedis de 10 h à 18 h. Les annexes ouvriront à partir de mardi 1er décembre à leurs horaires habituels. Les conditions d’accueil se modifient : la distance physique passe à 2 mètres (en plus du port du masque et du lavage des mains). La lecture sur place, notamment des quotidiens, sera à nouveau possible.

  • Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

    Le 27 novembre 2020
Partager cette Page