[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Scolarité
Page 1 sur 2
  • "La Grande lessive" est de retour le 14 octobre

    Le 08 octobre 2021
    Lire la suite : "La Grande lessive" est de retour le 14 octobre

    Jeudi 14 octobre, la Ville de Périgueux, chargée des animations périscolaires, participe pour la troisième fois à l’opération mondiale « La grande lessive » : une exposition originale de dessins réalisés par les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

  • Bonne rentrée aux écoliers périgourdins !

    Le 01 septembre 2021
    Lire la suite : Bonne rentrée aux écoliers périgourdins !

    Labellisée "Ville amie des enfants", Périgueux a mobilisé ses services municipaux pendant tout l'été pour accueillir dans les meilleures conditions les centaines de petits écoliers périgourdins. Tandis que la Région est en charge des lycées et que les collèges relèvent du Département, la gestion des bâtiments abritant des écoles est une compétence municipale. Maternelle ou élémentaire, les écoles publiques sont au nombre de 17 à Périgueux.

  • L’animation et l’accueil périscolaire repris en régie, pour une qualité renforcée

    Le 01 septembre 2021
    Lire la suite : L’animation et l’accueil périscolaire repris en régie, pour une qualité renforcée

    Depuis le 1er septembre, tous les temps d'animation et d'accueil périscolaires sont directement gérés par la Ville. Ce changement concerne les temps d’encadrement de la pause méridienne des écoliers, la gestion du centre de loisirs Borie-Bru et les temps périscolaires du soir.
     

  • Une "balade des épouvantails" tout l'été à Périgueux

    Le 16 juin 2021
    Lire la suite : Une "balade des épouvantails" tout l'été à Périgueux

    À partir du 3 juillet et durant tout l’été, la Ville de Périgueux s’associe à l’Ifac (Institut de Formation, d'Animation et de Conseil) pour proposer un parcours artistique dans les jardins de la Ville et promouvoir ainsi l’écocitoyenneté auprès de ses habitants à travers le regard artistique des plus petits. 

  • La Ville développe l'écomobilité scolaire : expérimentation les 25 et 26 mai

    Le 19 mai 2021
    Lire la suite : La Ville développe l'écomobilité scolaire : expérimentation les 25 et 26 mai

    Dans sa démarche d’amélioration du cadre de vie, et notamment du développement de l’écomobilité positive, la Ville de Périgueux poursuit ses efforts pour dessiner avec ses habitants le Périgueux de demain. C’est dans cette perspective que les élu.e.s et le service éducation jeunesse ont sélectionné le programme national MOBY conçu par Eco CO2. Ce programme permet d’être accompagné afin de sensibiliser et développer l’écomobilité scolaire auprès des enseignant.e.s, des parents et des élèves de l’école élémentaire Clos Chassaing.

Partager cette Page