[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Transport - stationnement
Page 1 sur 2
  • Installation de bornes automatisées

    Le 23 mai 2022
    Lire la suite : Installation de bornes automatisées

    Pour la sécurité des usagers et l'amélioration du cadre de vie des riverains, la Ville de Périgueux modernise les accès au secteur sauvegardé en installant des bornes automatiques. La première tranche des travaux se déroule du 23 mai au 24 juin 2022.

  • DES "RUES SCOLAIRES" AUX ABORDS DES éCOLES

    Le 24 février 2022
    Lire la suite : DES "RUES SCOLAIRES" AUX  ABORDS DES éCOLES

    Dans le cadre d’une réflexion sur les mobilités aux abords des établissements scolaires, la Ville de Périgueux expérimente depuis la fin de l’année 2021 ce principe de "rue scolaire". À l’heure actuelle, le dispositif est déployé à l'école du Toulon, rue Lagrange-Chancel, à chaque sortie des classes,

  • C'est les soldes !

    Le 12 janvier 2022
    Lire la suite : C'est les soldes !

    Soldes d'hiver : les commerces périgourdins vous réservent leurs meilleures offres du 12 janvier au 8 février. Et avec toujours 3 heures gratuites en voirie, pour stationner à Périgueux, les soldes c’est toute l’année !

  • Expérimentation "rue scolaire" à l'école du Toulon

    Le 29 novembre 2021
    Lire la suite : Expérimentation "rue scolaire" à l'école du Toulon

    Dans le cadre d’une réflexion sur les mobilités à proximité des écoles, la Ville de Périgueux souhaite expérimenter le principe de "rue scolaire". Ce dispositif permet de fermer temporairement à la circulation la voie située devant une école aux heures des entrées et/ou des sorties des classes. L'expérimentation sera mise en place à l'école du Toulon les mercredis de décembre.

  • La Ville développe l'écomobilité scolaire : expérimentation les 25 et 26 mai

    Le 19 mai 2021
    Lire la suite : La Ville développe l'écomobilité scolaire : expérimentation les 25 et 26 mai

    Dans sa démarche d’amélioration du cadre de vie, et notamment du développement de l’écomobilité positive, la Ville de Périgueux poursuit ses efforts pour dessiner avec ses habitants le Périgueux de demain. C’est dans cette perspective que les élu.e.s et le service éducation jeunesse ont sélectionné le programme national MOBY conçu par Eco CO2. Ce programme permet d’être accompagné afin de sensibiliser et développer l’écomobilité scolaire auprès des enseignant.e.s, des parents et des élèves de l’école élémentaire Clos Chassaing.

Partager cette Page