Un investissement majeur pour des rues rénovées et sécurisées
Le 11 juin 2025Depuis le début du printemps, la Ville de Périgueux a lancé un ambitieux programme de rénovation de la voirie. Avec un budget de près de 2 millions d’euros, ce chantier s’inscrit dans une volonté d’amélioration du cadre de vie, de la sécurité et de la durabilité des infrastructures routières. [ article à paraitre dans le magazine n°63 de "à Périgueux", disponible prochainement ]
À partir du lundi 7 avril, la Ville investit pour améliorer la sécurité et le cadre de vie des Périgourdines et des Périgourdins, avec des travaux de rénovation de la voirie dans tous les quartiers de Périgueux. Ce chantier va permettre de rénover 8 kilomètres de chaussée, en réalisant des travaux de rabotage et de nivelage avant la mise en oeuvre d'un revêtement en enrobé coulé à froid.
Stationnement résidentiel : renouvelez votre vignette
Le 20 janvier 2025Pour rappel, la vignette 2024 n'est plus valable depuis le 31 décembre : la vignette 2025 est disponible à la mairie, toujours au prix de 1 euro.
Réaménagement des boulevards (BHNS et mobilité douce), 2e phase du 18 mars au 26 avril
Le 18 mars 2024Alors que la première phase de cet aménagement était consacrée à la partie haute du boulevard (au niveau de la place Montaigne), cette deuxième partie concernera la partie basse du boulevard, dans le sens descendant, au niveau de la place Bugeaud. Les travaux, programmés du 18 mars au 26 avril, permettront de poursuivre la voie partagée entre les bus, vélos, taxis et véhicules de secours.
Chantier Clautre - Taillefer : déplacement provisoire du marché de la Clautre à partir du 6 mars
Le 29 février 2024Dans le cadre du chantier de restructuration de la rue Taillefer et de la place de la Clautre, le marché de la place de la Clautre est déplacé sur la place Montaigne à partir du mercredi 6 mars 2024 jusqu’à la fin du mois de juillet.
Actualités
Catégorie : Transport - stationnement
Page 1 sur 3