[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Environnement
Page 1 sur 4
  • "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Le 22 février 2021
    Lire la suite : "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Véritable démarche participative au service de l'environnement, le "permis de végétaliser"  va permettre de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissements, l’installation de bacs ou encore des plantations près des arbres. Vous souhaitez obtenir ce permis ? C'est simple et gratuit : rendez-vous sur dans la partie "environnement" du site internet.

  • Collecte des sapins à partir du 4 janvier

    Le 04 janvier 2021
    Lire la suite : Collecte des sapins à partir du 4 janvier

    Comme chaque année, la Ville de Périgueux et le Grand Périgueux organisent la collecte et le recyclage des sapins. 6 espaces, identifiés grâce à des barrières Vauban et à des banderoles, seront aménagés en ville pour recueillir les sapins à partir du lundi 4 janvier 2021 et jusqu'à la fin du mois.

  • Semaine du développement durable du 19 septembre au 7 octobre

    Le 17 septembre 2020
    Lire la suite : Semaine du développement durable du 19 septembre au 7 octobre

    La Semaine européenne du développement durable a traditionnellement lieu au printemps. Reportée à cause du contexte sanitaire, elle se tiendra cette année du 18 septembre au 8 octobre.

  • Effarouchement des étourneaux du 20 au 24 juillet 2020

    Le 15 juillet 2020
    Lire la suite : Effarouchement des étourneaux du 20 au 24 juillet 2020

    La présence d'étourneaux constitue une nuisance saisonnière en ville, notamment en raison de leurs rassemblements dans les arbres à la tombée de la nuit et au lever du jour produisant salissures et cris. Les dégâts concernent aussi bien les personnes, les véhicules, les espaces publics que les écoles.

  • Dératisation : plan annuel d'actions de la Ville de Périgueux

    Le 07 juin 2020

    Comme dans de nombreuses villes, Périgueux fait face à une présence de rats visibles aussi bien sur le domaine public que sur le domaine privé. Pour lutter contre la prolifération de ces rats, accentuée lors des épisodes de pluie, la Ville de Périgueux met en place comme tous les ans un plan d’actions.

Partager cette Page