[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Environnement
Page 1 sur 4
  • Distribution de sacs jaunes à partir du 10 mai

    Le 29 avril 2021
    Lire la suite : Distribution de sacs jaunes à partir du 10 mai

    Du lundi 10 mai au vendredi 4 juin, de 8 h à 18 h, la Ville de Périgueux organise une distribution de sacs jaunes dans les quartiers (3 rouleaux par foyer).

  • Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le 15 mars 2021
    Lire la suite : Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le permis de végétaliser, lancé en octobre 2020, est une démarche participative des habitants, des associations et des commerçants permettant de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissement, l’installation de bacs ou de plantations près des arbres. Un jeu en partenariat avec la Dordogne Libre est organisé du 22 au 27 mars prochain.

  • Quartier de la gare : retour sur l'évaluation environnementale

    Le 10 mars 2021
    Lire la suite : Quartier de la gare : retour sur l'évaluation environnementale

    Les Périgourdins ont pu donner leur avis sur l'évaluation environnementale du projet de Pôle d'Echange Multimodal (PEM) et de quartier d'affaires de la gare de Périgueux du 9 octobre au 9 novembre 2020. Le bilan synthétique est désormais disponible, ainsi que les réponses formulées par le Grand Périgueux, et les décisions prises en suivant. Ce document est consultable pendant 3 mois.
    CONSULTER LE BILAN AU FORMAT PDF

  • Une zone 30 km/h à l'essai à Saint-Georges

    Le 26 février 2021
    Lire la suite : Une zone 30 km/h à l'essai à Saint-Georges

    Un essai grandeur nature visant à mesurer l'efficacité des "zones 30" à l'échelle d'un quartier va démarrer à la fin du mois de mars à Saint-Georges.

  • "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Le 22 février 2021
    Lire la suite : "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Véritable démarche participative au service de l'environnement, le "permis de végétaliser"  va permettre de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissements, l’installation de bacs ou encore des plantations près des arbres. Vous souhaitez obtenir ce permis ? C'est simple et gratuit : rendez-vous sur dans la partie "environnement" du site internet.

Partager cette Page