[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Musique
  • 14 mai : "Jevent", un évènement par et pour les jeunes

    Le 03 mai 2022
    Lire la suite : 14 mai : "Jevent", un évènement par et pour les jeunes

    Dans le cadre de son offre à destination des jeunes, la Ville de Périgueux, par le biais du Centre Information Jeunesse, poursuit les actions entreprises lors des « rencontres de la jeunesse » (27 novembre 2021) et lance la mise en place de sa nouvelle politique de la jeunesse par une journée festive organisée par et pour les jeunes. « J Event », programmée le samedi 14 mai prochain de 15 h 30 à 22 h 30, place Francheville, a été imaginée par la jeunesse périgourdine impliquée dans la démarche, en particulier des étudiants de l'IUT Tech de co, de l'association JAGAS et bien sur les jeunes du CLJ.

  • Fête de la musique : inscrivez-vous !

    Le 06 avril 2022
    Lire la suite : Fête de la musique : inscrivez-vous !

    Dans le cadre des animations autour du solstice d’été le 21 juin, la Ville de Périgueux organise la Fête de la Musique dans tout le cœur de ville. Tous les musiciens professionnels et amateurs motivés sont invités à se faire connaitre auprès de la mairie en remplissant le formulaire disponible en cliquant ici, avant le 20 mai. Les confirmations de participation seront transmises aux groupes par mail à partir du 9 mai.

  • Il reste des places au Conservatoire

    Le 01 février 2022
    Lire la suite : Il reste des places au Conservatoire

    Hautbois, violon, guitare, harpe, batterie, flûte et percussions. Il reste encore des places au conservatoire municipal de musique et de danse de Périgueux pour découvrir ou perfectionner la pratique de ces instruments.

  • Empruntez des vinyles à la médiathèque

    Le 01 février 2021
    Lire la suite : Empruntez des vinyles à la médiathèque

    L’avènement du numérique et de l’écoute musicale nomade aurait pu signer la mise à mort des vinyles, mais il n’en est rien. Inventés en 1946 aux Etats Unis à une époque où le jazz et le rhythm and blues faisaient danser les foules, ces galettes noires que l’on a crues ringardes et démodées sont plus prisées que jamais. Dorénavant, tout abonné de la médiathèque pourra emprunter un des 200 disques disponibles, tous achetés à « la Démothèque », dernier disquaire indépendant de Dordogne.

Partager cette Page