[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Autour du livre
  • 20 janvier : Nuit de la lecture

    Le 11 janvier 2023
    Lire la suite : 20 janvier : Nuit de la lecture

    La médiathèque Pierre Fanlac participe vendredi 20 janvier à la Nuit de la lecture. Opération nationale, la Nuit de la lecture est une occasion pour les bibliothèques et médiathèques qui y participent d'ouvrir leurs portes au public jusque dans la nuit pour accueillir celles et ceux qui souhaitent partager de manière ludique et festive le livre et la lecture.

  • Le Festival du Livre gourmand approche à grands pas

    Le 26 octobre 2022
    Lire la suite : Le Festival du Livre gourmand approche à grands pas

    De retour à Périgueux au Théâtre et sur l’esplanade Badinter les 18, 19 et 20 novembre, le Festival du Livre gourmand, rendez-vous littéraire, culinaire et artistique incontournable, révèle les ingrédients d’un programme très alléchant.

  • Exposition des acquisitions à la médiathèque jusqu'au 30 septembre

    Le 08 septembre 2022
    Lire la suite : Exposition des acquisitions à la médiathèque jusqu'au 30 septembre

    Chaque année, à la médiathèque Pierre Fanlac, les acquisitions de l’année passée font l’objet d’une exposition. La crise sanitaire n’ayant pas permis de montrer au public les acquisitions 2020, cette nouvelle exposition valorise donc les acquisitions patrimoniales des deux années passées.

  • 18, 19 et 20 novembre 2022 : le Festival du livre gourmand à Périgueux

    Le 05 septembre 2022
    Lire la suite : 18, 19 et 20 novembre 2022 : le Festival du livre gourmand à Périgueux

    Désormais annuel, le festival du livre gourmand revient cette année les 18, 19 et 20 novembre à Périgueux avec la promesse d’un grand rendez-vous livresque et culinaire et la venue de près de 80 chefs et auteurs. [ plus d'informations ]

  • Jeudi 10 mars à 10 h : le "quart d'heure de lecture"

    Le 07 mars 2022
    Lire la suite : Jeudi 10 mars à 10 h : le "quart d'heure de lecture"

    La lecture, vecteur de transmission du savoir, de culture, d’égalité des chances et d’épanouissement personnel a été décrétée grande cause nationale.  Aussi, pour faire suite au déploiement par le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports dans les établissements scolaires du « quart d’heure lecture » pour développer le plaisir de lire chez les enfants et ritualiser cette pratique, le Centre national du livre, opérateur du ministère de la Culture, a imaginé un rendez-vous national #10marsjelis pour mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français en portant une attention particulière aux plus jeunes, et à ceux qui en sont éloignés.

Partager cette Page