[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Solidarité
  • Solidarité Ukraine : point de collecte et registre d'accueil

    Le 03 mars 2022
    Lire la suite : Solidarité Ukraine : point de collecte et registre d'accueil

    La Ville de Périgueux installe en mairie un point de collecte de produits de première nécessité pour le peuple ukrainien. Les Périgourdins sont invités à venir déposer leurs dons jusqu'au 9 mars. Ils seront acheminés vers l'Ukraine dès le 10 mars par convoi humanitaire.
    Les produits ci-dessous listés peuvent ainsi être collectés :
    - Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
    - Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ;
    - Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; piles, bougies, torches ;
    - Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

    La Ville de Périgueux a également ouvert un registre des Périgourdines et des Périgourdins en capacité d'accueillir des réfugiés ukrainiens.  Les habitants peuvent se signaler à l'accueil de l'hôtel de ville ou par mail à contact@perigueux.fr

  • Mars, le Mois des droits des femmes à Périgueux

    Le 01 mars 2022
    Lire la suite : Mars, le Mois des droits des femmes à Périgueux

    Comme chaque année, dans le cadre de la journée internationale du 8 mars, la Ville de Périgueux et ses partenaires célèbrent tout au long du mois de mars les Droits des femmes à travers des expositions, des conférences, des animations.

  • L’ÎLOT FEMMES, UN LIEU REFUGE

    Le 22 février 2022
    Lire la suite : L’ÎLOT FEMMES, UN LIEU REFUGE

    Avec les confinements successifs imposés par la crise sanitaire, la révélation des faits de violences intrafamiliales a augmenté significativement. À Périgueux, L’Îlot Femmes propose un accueil de jour inconditionnel et confidentiel à toutes celles qui en éprouve le besoin.

  • Le CHRS au service de la réinsertion sociale

    Le 27 décembre 2021
    Lire la suite : Le CHRS au service de la réinsertion sociale

    Géré par le Centre communal d’action sociale, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), situé boulevard Lakanal, est un véritable outil au service de la réinsertion sociale.

  • La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Le 01 mars 2021
    Lire la suite : La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Face au défi que représente le vieillissement de la population, la municipalité innove en déployant, à l’échelle de la ville, un « agenda 21 de la longévité » : un outil transversal au service de la transition démographique.

Partager cette Page