La Ville de Périgueux installe en mairie un point de collecte de produits de première nécessité pour le peuple ukrainien. Les Périgourdins sont invités à venir déposer leurs dons jusqu'au 9 mars. Ils seront acheminés vers l'Ukraine dès le 10 mars par convoi humanitaire.
Les produits ci-dessous listés peuvent ainsi être collectés :
- Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
- Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ;
- Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; piles, bougies, torches ;
- Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.La Ville de Périgueux a également ouvert un registre des Périgourdines et des Périgourdins en capacité d'accueillir des réfugiés ukrainiens. Les habitants peuvent se signaler à l'accueil de l'hôtel de ville ou par mail à contact@perigueux.fr
Comme chaque année, dans le cadre de la journée internationale du 8 mars, la Ville de Périgueux et ses partenaires célèbrent tout au long du mois de mars les Droits des femmes à travers des expositions, des conférences, des animations.
Avec les confinements successifs imposés par la crise sanitaire, la révélation des faits de violences intrafamiliales a augmenté significativement. À Périgueux, L’Îlot Femmes propose un accueil de jour inconditionnel et confidentiel à toutes celles qui en éprouve le besoin.
Géré par le Centre communal d’action sociale, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), situé boulevard Lakanal, est un véritable outil au service de la réinsertion sociale.
Face au défi que représente le vieillissement de la population, la municipalité innove en déployant, à l’échelle de la ville, un « agenda 21 de la longévité » : un outil transversal au service de la transition démographique.
Actualités
Catégorie : Solidarité