[Aller au menu]

Senior

Vous avez du temps et envie de sortir, de pratiquer un loisir ? Le site de la Ville de Périgueux vous permet de découvrir les prochains rendez-vous culturels, sportifs, les animations… Bref, l’ensemble des grands événements périgourdins.

Vous pouvez également consulter :

Sur le site du Centre communal d'action sociale :

Actualités

Flux RSS des actualités (nouvelle fenêtre)

Agenda

Flux RSS des actualités (nouvelle fenêtre)
  • Au Centre Départemental de la Communication - Périgueux
    Depuis son succès au Concours Van Cliburn dans les années quatre-vingt, Philippe Bianconi mène une carrière internationale et poursuit son itinéraire musical, creusant patiemment son sillon loin de tout tapage médiatique. Il a été salué pour son jeu « allant toujours au coeur de la musique et emplissant l'espace de vie et de poésie » (Washington Post ) ; « son lyrisme et sa hauteur de vue….un jeu puissant, qui fait chanter le piano jusque dans la force et la virtuosité…une sonorité haute en couleur » (Le Figaro) ; « une musicalité et une maîtrise technique extraordinaires qui confèrent à la musique une fraîcheur, une immédiateté et une force de conviction rarement rencontrées » (The Times - London )

  • Au Centre Départemental de la Communication - Périgueux
    La complicité d’Emmanuelle Bertrand et de Pascal Amoyel se ressent jusque dans leurs enregistrements. Ils ont ainsi obtenu ensemble les plus hautes récompenses : Gramophone, Cannes Classical Awards, ffff de Télérama, meilleur disque de l’année de la chaîne Arte, Diapason d’Or de l’année, «Choc» du monde de la Musique, 10 de Classica...

  • Au Centre Départemental de la Communication - Périgueux
    "Reprends courage, je ne suis pas sauvage, dors en paix entre mes bras", susurre la Mort à la Jeune Fille dans un lied écrit par Schubert en 1817, sept ans avant le quatuor éponyme qui est devenu depuis l'un des piliers du répertoire romantique... Un nouveau défi lancé aux musiciens du Quatuor Hermès, reconnu pour la perfection et l’équilibre de son jeu, et qui s’est installé sur les plus hautes cimes.

  • Au Centre Départemental de la Communication - Périgueux
    Soutenue par plusieurs fondations (Fondation Safran pour la musique, Mécénat Musical Société Générale...) et par l’Institut Français pour des tournées à l’étranger, Marie Vermeulin a su imposer en peu de temps un jeu remarqué pour sa témérité technique, sa finesse de timbres et sa maturité.

  • Au Centre Départemental de la Communication - Périgueux
    Deux printemps, deux étés, deux automnes, deux hivers... David Grimal et Les Dissonances mettent en relief une postérité inattendue et renversante du chef d’oeuvre vivaldien. Deux siècles séparent la musique de Piazzolla de celle de Vivaldi. Alors que les saisons de celui-ci sont pastorales et littérales, celles de Piazzolla sont urbaines, liées à Buenos Aires. En les faisant dialoguer, Les Dissonances font se répondre deux continents et deux cultures.

Partager cette Page