[Aller au menu]

Travaux divers

Retrouvez sur cette page l'actualité de divers chantiers entrepris par les services techniques de Périgueux pour embellir et entretenir le patrimoine de la Ville.

Actualités

Flux RSS des actualités (nouvelle fenêtre)
  • Lire la suite : Installation de bornes automatisées

    Pour la sécurité des usagers et l'amélioration du cadre de vie des riverains, la Ville de Périgueux modernise les accès au secteur sauvegardé en installant des bornes automatiques. La première tranche des travaux se déroule du 23 mai au 24 juin 2022.

  • Lire la suite : Réunion Amélia 2 le 17 mai

    Réunion Amélia 2 le 17 mai

    Publié le 02/05/2022

    Vous êtes propriétaire et souhaitez améliorer ou rénover votre logement ? La Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux, en partenariat avec l’État, l’Agence Nationale de l’Habitat, le Conseil Départemental et les 43 communes de l’agglomération propose le programme Amélia2. Si votre logement se situe dans l'une des 43 communes composant le Grand Périgueux, vous pouvez bénéficier d'aides financières mais aussi d'un soutien technique gratuit pour vous accompagner dans vos projets (adaptation du logement, mise aux normes, ravalement de façade, isolation, chauffage, menuiserie…). Pour tout savoir sur le dispositif Amélia 2, rendez-vous mardi 17 mai 2022 à 18 h 30 au Théâtre. Renseignement au 05 33 12 00 79 / Facebook @amelia.2 / amelia2.fr

  • Lire la suite : Modification d'antennes relais

    Modification d'antennes relais

    Publié le 29/12/2021

    Trois sociétés spécialisées dans le mobile vont procéder à la modification de 10 antennes relais situées sur le territoire de la commune au début de l'année 2022. L'évolution de ces équipements a pour objectif de satisfaire les exigences de qualité du réseau de téléphonie mobile en permettant une amélioration significative de la capacité, de la qualité de service et du débit du réseau, notamment pour le déploiement de la 5G.

  • Lire la suite : L'école André Boissière restructurée

    L’école André Boissière, située rue Louis Blanc, compte actuellement 6 classes élémentaires pour 146 élèves. Elle va être entièrement rénovée, restructurée et réaménagée à partir de juillet 2022. Le montant des travaux est estimé à 1,75 M € hors taxes.

  • Lire la suite : Travaux de voirie : modification de la circulation dans le secteur de la Cité du 25 octobre au 5 novembre

    Un chantier sur les réseaux souterrains (électricité et assainissement) va être mené durant les vacances scolaires de la Toussaint : il nécessite la fermeture de la rue de la Cité, dans les deux sens de circulation, dans sa partie comprise entre l’Eglise de la Cité et la rue Ernest Guillier.

  • Lire la suite : Centre historique : modification de la circulation du 25 octobre au 29 novembre

    La Ville de Périgueux entame la réfection des pavés dans le secteur sauvegardé de Périgueux, qui sera menée par étapes. La première phase, qui concerne le secteur compris entre les places du Coderc et de l’Ancien-hôtel-de-ville, se déroule du 25 octobre au 29 novembre.

  • Lire la suite : Restructuration de l’école André Boissière

    L’école André Boissière compte actuellement 6 classes élémentaires pour 146 élèves. Située dans un quartier en veille inscrit au contrat de ville, elle accueille un public fragile socialement mais dont la multi culturalité est un point d’appui pour l’équipe pédagogique pour un travail sur la différence et l’inclusion.

  • Lire la suite : Les premières stations du parcours gallo-romain sortent de terre

    À Périgueux, les quartiers de la Cité et de Vésone sont riches d'un patrimoine antique dont les éléments architecturaux demeurent visibles sur l’espace public. Afin d'un donner les clés de lecture à tout un chacun et de préserver les traces de son histoire, la Ville de Périgueux a lancé une étude de valorisation autour des vestiges de l’enceinte du IVe siècle, de l’amphithéâtre et des maisons nobles de l’époque médiévale mais aussi de la Tour et de la domus de Vésone.

Partager cette Page