[Aller au menu]

Actualités

Page 1 sur 34
  • Mars, le Mois des droits des femmes à Périgueux

    Le 26 février 2021
    Lire la suite : Mars, le Mois des droits des femmes à Périgueux

    Comme chaque année, dans le cadre de la journée internationale du 8 mars, la Ville de Périgueux et ses partenaires célèbrent tout au long du mois de mars les Droits des femmes à travers des rendez-vous festifs, des conférences, des animations.

  • Magazine "À Périgueux" numéro 41

    Le 26 février 2021
    Lire la suite : Magazine "À Périgueux" numéro 41

    Le numéro 41 de "à Périgueux" (mars - avril 2021) est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des Périgourdins. Une version PDF est disponible en cliquant ici ou dans la page consacrée aux publications de la Ville.

  • "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Le 22 février 2021
    Lire la suite : "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Véritable démarche participative au service de l'environnement, le "permis de végétaliser"  va permettre de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissements, l’installation de bacs ou encore des plantations près des arbres. Vous souhaitez obtenir ce permis ? C'est simple et gratuit : rendez-vous sur dans la partie "environnement" du site internet.

  • Influenza aviaire : le point sur la situation en France

    Le 16 février 2021
    Lire la suite : Influenza aviaire : le point sur la situation en France

    La France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. La maladie circule dans la faune sauvage et se manifeste à l’occasion des migrations vers le Sud. Ce virus de l’influenza aviaire (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme qui peut consommer en toute sécurité de la viande d’origine aviaire, des œufs et plus généralement tout produit alimentaire de volaille. 
    Retrouvez le point sur la situation et les mesures en vigueur sur le site du mininstère de l'Agriculture et de l'Alimentation

  • Empruntez des vinyles à la médiathèque

    Le 01 février 2021
    Lire la suite : Empruntez des vinyles à la médiathèque

    L’avènement du numérique et de l’écoute musicale nomade aurait pu signer la mise à mort des vinyles, mais il n’en est rien. Inventés en 1946 aux Etats Unis à une époque où le jazz et le rhythm and blues faisaient danser les foules, ces galettes noires que l’on a crues ringardes et démodées sont plus prisées que jamais. Dorénavant, tout abonné de la médiathèque pourra emprunter un des 200 disques disponibles, tous achetés à « la Démothèque », dernier disquaire indépendant de Dordogne.

Partager cette Page