[Aller au menu]

Actualités

Page 2 sur 25
  • Les premières stations du parcours gallo-romain sortent de terre

    Le 03 septembre 2020
    Lire la suite : Les premières stations du parcours gallo-romain sortent de terre

    À Périgueux, les quartiers de la Cité et de Vésone sont riches d'un patrimoine antique dont les éléments architecturaux demeurent visibles sur l’espace public. Afin d'un donner les clés de lecture à tout un chacun et de préserver les traces de son histoire, la Ville de Périgueux a lancé une étude de valorisation autour des vestiges de l’enceinte du IVe siècle, de l’amphithéâtre et des maisons nobles de l’époque médiévale mais aussi de la Tour et de la domus de Vésone.

  • Magazine "À Périgueux" numéro 38

    Le 28 août 2020
    Lire la suite : Magazine "À Périgueux" numéro 38

    Le numéro 38 de "à Périgueux" (septembre - octobre 2020) est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des Périgourdins. Une version PDF est disponible en cliquant ici ou dans la page consacrée aux publications de la Ville.

  • Associations : demande de subvention 2021

    Le 15 août 2020
    Lire la suite : Associations : demande de subvention 2021

    Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur ce site, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

  • Le port du masque devient obligatoire dans certaines rues de Périgueux

    Le 14 août 2020
    Lire la suite : Le port du masque devient obligatoire dans certaines rues de Périgueux

    En concertation avec Mme la Maire de Périgueux Delphine Labails, M. le Préfet de la Dordogne Frédéric Perissat a annoncé la publication d’un arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque dans certaines rues de Périgueux à partir du 15 août 2020.

  • La mairie ne délivre pas d'autorisation pour du démarchage

    Le 07 août 2020
    Lire la suite : La mairie ne délivre pas d'autorisation pour du démarchage

    Des démarcheurs sévissent actuellement dans la ville. Sous couvert d’une accréditation de la mairie, ces "entreprises" proposent, et tentent même d'imposer, un contrôle de l’étanchéité des toitures, dalles ou gouttières. La mairie de Périgueux invite les habitants à la plus grande vigilance face à ces démarchages abusifs effectués par téléphone et à domicile. La collectivité n’a pas mandatée d’entreprise pour réaliser des diagnostics, des contrôles ou des travaux chez les particuliers. Il est conseillé de ne pas faire entrer les démarcheurs chez soi, ni de leur faire visiter son habitation.
    En cas de doute, n'hésitez pas à contacter la Police municipale au 05 53 08 49 33 ou de composer le 17.

Partager cette Page