[Aller au menu]

Actualités

Page 4 sur 33
  • Grands travaux : les chantiers en images

    Le 21 mars 2024
    Lire la suite : Grands travaux : les chantiers en images

    La Ville réalise actuellement plusieurs chantiers de grande ampleur dans Périgueux. Retrouvez dans cet article un point d'étape concernant le chantier de la rue Taillefer et de la place de la Clautre, ainsi que celui du futur parc des sports et des loisirs.

  • Réaménagement des boulevards (BHNS et mobilité douce), 2e phase du 18 mars au 26 avril

    Le 18 mars 2024
    Lire la suite : Réaménagement des boulevards (BHNS et mobilité douce), 2e phase du 18 mars au 26 avril

    Alors que la première phase de cet aménagement était consacrée à la partie haute du boulevard (au niveau de la place Montaigne), cette deuxième partie concernera la partie basse du boulevard, dans le sens descendant, au niveau de la place Bugeaud. Les travaux, programmés du 18 mars au 26 avril, permettront de poursuivre la voie partagée entre les bus, vélos, taxis et véhicules de secours.

  • Enquête INSEE sur le logement

    Le 06 mars 2024
    Lire la suite : Enquête INSEE sur le logement

    L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) réalise, depuis août 2023 et jusqu'au mois de juin 2024, une grande enquête sur le logement à travers toute la France. Quelques logements pourront être concernés à Périgueux.

  • Une mise en lumière qui dialogue avec l'architecture

    Le 06 mars 2024
    Lire la suite : Une mise en lumière qui dialogue avec l'architecture

    Si la rue Taillefer et la place de la Clautre se métamorphosent de jour en jour en un espace plus accessible et agréable à vivre, le projet de réhabilitation prévoit aussi de magnifier l’architecture de ces lieux et le paysage par une mise en lumière spécifique.  [ article à paraitre dans le magazine n°58 de "à Périgueux", déjà disponible au format PDF ]

  • Un nom de femme célèbre pour l’école du Gour-de-l’Arche

    Le 05 mars 2024
    Lire la suite : Un nom de femme célèbre pour l’école du Gour-de-l’Arche

    Afin de trouver le nom que portera l’école primaire du quartier du Gour-de-l’Arche, la Ville de Périgueux a mis en place un projet pédagogique et participatif visant à accompagner cette future dénomination auprès des enfants et des habitants du quartier. [ article à paraitre dans le magazine n°58 de "à Périgueux", disponible très prochainement ]

Partager cette Page