[Aller au menu]

Actualités

Page 4 sur 44
  • Alerte orange pour orages : prudence

    Le 08 septembre 2021
    Lire la suite : Alerte orange pour orages : prudence

    L'ensemble du département de la Dordogne est placé en vigilance orange pour risque d'orages violents jusqu'au jeudi 9 septembre à 6 h à minima. Soyez vigilants dans vos déplacements et évitez les activités à risque. Vous pouvez consulter le site dédié pour plus de renseignements et suivre l'évolution de la situation : vigilance.meteofrance.com

  • Associations : demande de subvention 2022

    Le 07 septembre 2021
    Lire la suite : Associations : demande de subvention 2022

    Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur ce site, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

  • Conseils d'arrondissement : inscrivez-vous avant le 18 septembre

    Le 02 septembre 2021
    Lire la suite : Conseils d'arrondissement : inscrivez-vous avant le 18 septembre

    Engagement fort et attendu du projet municipal, les Conseils d’arrondissement vont être mis en place dès cette rentrée. Partie intégrante du nouveau mode de gouvernance de la municipalité, ils vont contribuer à rendre plus participative, plus transparente et plus accessible la vie municipale périgourdine. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 18 septembre.

  • Bonne rentrée aux écoliers périgourdins !

    Le 01 septembre 2021
    Lire la suite : Bonne rentrée aux écoliers périgourdins !

    Labellisée "Ville amie des enfants", Périgueux a mobilisé ses services municipaux pendant tout l'été pour accueillir dans les meilleures conditions les centaines de petits écoliers périgourdins. Tandis que la Région est en charge des lycées et que les collèges relèvent du Département, la gestion des bâtiments abritant des écoles est une compétence municipale. Maternelle ou élémentaire, les écoles publiques sont au nombre de 17 à Périgueux.

  • L’animation et l’accueil périscolaire repris en régie, pour une qualité renforcée

    Le 01 septembre 2021
    Lire la suite : L’animation et l’accueil périscolaire repris en régie, pour une qualité renforcée

    Depuis le 1er septembre, tous les temps d'animation et d'accueil périscolaires sont directement gérés par la Ville. Ce changement concerne les temps d’encadrement de la pause méridienne des écoliers, la gestion du centre de loisirs Borie-Bru et les temps périscolaires du soir.
     

Partager cette Page