L'ensemble du département de la Dordogne est placé en alerte orange canicule à compter du samedi 9 août à midi. Aussi, afin de prévenir les dangers liés aux fortes chaleurs, la Ville de Périgueux a modifié les horaires des animations sur les quais comme suit, et ce jusqu'à la fin de l'alerte météorologique :
- Activités nautiques : ouverts de 10 h à 13 h 30 uniquement.
- Zones sportives et zen : ouvertes de 10 h à 13 h 30 et de 19 h à 20 h.
- Zone de restauration : ouverte de 10 h à minuit, sous la responsabilité des exploitants (dernier service à 23 h 30).Par ailleurs, une zone de sécurité a été installée autour d'un saule pleureur devenu dangereux pour la sécurité des visiteurs (l'arbre se situe dans la zone détente, près du pont des Barris). Il sera abattu et débité mardi 12 août dans la matinée. Les activités nautiques n'ouvriront ce jour-là qu'à partir de midi.
En raison des fortes chaleurs annoncées pour ces prochains jours, les horaires d'ouverture des deux musées municipaux sont modifiés comme suit :
> Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord : du vendredi 8 août au lundi 11 août inclus, soit de 9 h à 14 h.
- La visite "Emma Reyes : une artiste haute en couleurs" prévue le dimanche 10 août à 15 h est avancée à 11 h.
- les ateliers prévus le lundi 11 août à 14 h sont annulés.
> Vesunna : du vendredi 8 août au mardi 12 août inclus, soit de 9 h à 15 h.Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution de la météo et seront annoncés sur la page Facebook des musées.
La Dordogne passera en vigilance orange canicule dimanche 29 juin à 12 h
Le 28 juin 2025Météo France a placé la Dordogne en alerte Orange à la canicule à compter de dimanche 29 juin à partir de 12h00. Les températures seront très élevées dans notre département et pourraient progressivement atteindre 35 à 40°C. Cette canicule devrait se poursuivre jusqu’au mardi 1er juillet.
Suite aux inondations du mois d’avril dernier, la Ville de Périgueux a demandé vendredi 25 avril aux services de l’État la reconnaissance de catastrophe naturelle.
La Dordogne a été placée en vigilance jaune pour vents violents, risques de crues et pluie-inondation. La Ville de Périgueux invite à la plus grande prudence et a pris un arrêté pour fermer les parcs et jardins communaux à partir de 13 h 30 et jusqu'à la fin de l'épisode de risque météorologique. N'hésitez pas à suivre l'évolution de la situation sur le site de Météo France : vigilance.meteofrance.fr/fr
Actualités
Catégorie : Sécurité
Page 1 sur 2