[Aller au menu]

Office de tourisme

Office de tourisme de Périgueux / Place du Coderc
Horaires d'ouverture (période janvier / février) : lundi de 13 h 30 à 17 h 30 / du mardi au samedi de 9 h 30 à 17 h 30

Depuis le 1er janvier 2023, La Ville de Périgueux a repris a compétence tourisme auparavant assurée par le Grand Périgueux.

Avec un champ d’actions et de compétences recentré sur Périgueux, la Ville reprend en main un service essentiel pour son développement et sa renommée, le tourisme. L’établissement, désormais municipal, assure les missions de promotion de la destination Périgueux, d’accueil et d’information du public et joue un rôle de comptoir des loisirs avec un service de billetterie sur place puis, à terme, en ligne, sur le futur site internet.

Il s’attache à l’accueil des groupes avec la vente de séjours tout en proposant une vaste offre de visites guidées en lien avec le service Ville d’art et d’histoire. La gastronomie compte parmi les forces du territoire, elle trouvera sa place au sein d’une boutique valorisant les produits et les producteurs locaux.

L’accueil en point d’orgue

Si la ville de Périgueux est déjà très appréciée des visiteurs pour son patrimoine, sa gastronomie et sa localisation au cœur du Périgord, le nouveau directeur,  Jean Siefert Ostermann, entend en faire une destination où la qualité de l’accueil y est excellente, et concourir ainsi pour le label des villes accueillantes d’ici trois ans. L’Office de tourisme municipal, qui assure aussi un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des professionnels, pourra proposer des temps forts qui leurs seront dédiés.

Le tourisme intégré dans les projets de la Ville

Le tourisme ainsi repris par la Ville va pouvoir venir s’intégrer dans d’autres projets municipaux en prenant une dimension transversale et complémentaire. C’est ainsi qu’associé au travail mené avec le jumelage des villes de Parme et d’Amberg, le tourisme va contribuer à inscrire Périgueux, capitale du Périgord, dans le réseau des villes créatives, au titre de la thématique de la gastronomie, un label délivré par l’UNESCO.

Les bons conseils des Périgourdins

Qui mieux que ceux qui aiment leur ville pour partager avec les visiteurs les meilleures adresses et les pépites à découvrir… Dans cet esprit, l’Office de tourisme souhaite s’entourer de Périgourdines et de Périgourdins, attachés à leur cité, qui tels des ambassadeurs auront à cœur de partager leurs choix de balades, de commerces, de restaurants ou de producteurs. Les offres se peaufinent pour proposer le meilleur du tourisme à tous les visiteurs de Périgueux.

Partager cette Page