[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Santé
Page 1 sur 3
  • Une aide financière pour l'achat d'un piège anti-moustique

    Le 27 septembre 2022
    Lire la suite : Une aide financière pour l'achat d'un piège anti-moustique

    À l'occasion du conseil municipal du 14 septembre 2022, la Ville de Périgueux a décidé l'octroi d'une aide aux particuliers pour l’achat de pièges extérieurs anti-moustiques. Cette aide pourra être versée à chaque foyer demandeur (un dossier par foyer) à hauteur de 40 % du coût total HT, dans la limite de 200 euros de dépenses subventionnables.

  • Moustique tigre : réunion d'information le 27 septembre

    Le 21 septembre 2022
    Lire la suite : Moustique tigre : réunion d'information le 27 septembre

    Dans le cadre de la lutte contre la prolifération du moustique tigre, la Ville de Périgueux organise une réunion publique le mardi 27 septembre 2022 de 18 h 30 à 20 h 30 à l'amphithéâtre Jean Moulin (médiathèque Pierre Fanlac). Cette réunion se déroulera en présence de Madame la Maire, des élus municipaux, de Charles Tizon, directeur de Altopictus (entreprise spécialisée dans la surveillance et la lutte contre le moustique tigre) et des agents du service communal d'hygiène, de santé et de tranquillité publique soutenue par l'ARS.

  • Canicule : les parcs et jardins resteront ouverts toute la nuit du 18 au 19 juillet

    Le 18 juillet 2022
    Lire la suite : Canicule : les parcs et jardins resteront ouverts toute la nuit du 18 au 19 juillet

    En raison du niveau d'alerte canicule (rouge) et notamment des températures très élevées annoncées pour les prochaines heures, les parcs et jardins de la ville resteront ouverts toute la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet.

  • Vigilance rouge pour canicule : soyez extrêmement prudents

    Le 17 juillet 2022
    Lire la suite : Vigilance rouge pour canicule : soyez extrêmement prudents

    L'ensemble du Département de la Dordogne est placé en vigilance rouge pour canicule jusqu'au 18 juillet à 16 h à minima. Cet épisode caniculaire nécessite une vigilance particulière, en raison du pic de chaleur extrême attendu pour la journée de lundi. L'exposition continue d'une personne à des fortes chaleurs peut entraîner de graves complications en empêchant la régulation thermique du corps humain : soyez vigilants. N'hésitez pas à suivre l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr

  • Fortes chaleurs : le plan canicule à Périgueux

    Le 13 juin 2022
    Lire la suite : Fortes chaleurs : le plan canicule à Périgueux

    Ce plan permet à la Ville de déployer des mesures de prévention et les actions nécessaires pour aider les personnes fragiles et/ou isolées, notamment via un registre spécifique. Des "parcours fraîcheur" sont également proposés.

Partager cette Page