[Aller au menu]

Actualités

Page 3 sur 37
  • Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

    Le 02 avril 2021
    Lire la suite : Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

    Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars différentes mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, parmi lesquelles l’adaptation du calendrier scolaire et la suspension de l’accueil des élèves pour la semaine du 5 avril dans les écoles élémentaires. Un service exceptionnel d’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dont la liste est fixée par décret, sera assuré dans des établissements de la ville par des personnels volontaires du ministère de l’Éducation nationale, avec l'appui du personnel municipal.

  • Rentrée scolaire 2021 - 2022 : inscriptions

    Le 24 mars 2021
    Lire la suite : Rentrée scolaire 2021 - 2022 : inscriptions

    Les parents dont l'enfant entre à l'école cette année (maternelle, CP ou première inscription suite à un déménagement) peuvent d'ores et déjà l'inscrire à la mairie. De même, le renouvellement de l'inscription aux services périscolaires pour la prochaine année scolaire est possible dès maintenant.

  • Opération "Grande lessive" dans les écoles de Périgueux

    Le 22 mars 2021
    Lire la suite : Opération "Grande lessive" dans les écoles de Périgueux

    Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Périgueux et l’Ifac (institut de formation, d'animation et de conseil), chargé des animations périscolaires, organisent jeudi 25 mars « La grande lessive ». Cette année, l’exposition originale de dessins réalisés par les élèves sera installée dans toutes les écoles de Périgueux.

  • Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le 15 mars 2021
    Lire la suite : Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le permis de végétaliser, lancé en octobre 2020, est une démarche participative des habitants, des associations et des commerçants permettant de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissement, l’installation de bacs ou de plantations près des arbres. Un jeu en partenariat avec la Dordogne Libre est organisé du 22 au 27 mars prochain.

  • Modification d'une antenne relais cours Saint-Georges

    Le 12 mars 2021
    Lire la suite : Modification d'une antenne relais cours Saint-Georges

    La société Orange va procéder, à partir du 22 mars, à la modification d'antenne relais située cours Saint-Georges. L'évolution de cet équipement a pour objectif de satisfaire les exigences de qualité du réseau de téléphonie mobile en permettant une amélioration significative de la capacité, de la qualité de service et du débit du réseau. La loi encadre strictement le déploiement et le fonctionnement des antennes relais : Orange est par ailleurs tenue, à l’égard de l’Etat, de respecter de nombreuses obligations notamment en matière de couverture de la population, de qualité et de disponibilité du service mobile. Télécharger le dossier complet (format PDF)

Partager cette Page