[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Scolarité
Page 2 sur 3
  • Rentrée scolaire 2021 - 2022 : inscriptions

    Le 24 mars 2021
    Lire la suite : Rentrée scolaire 2021 - 2022 : inscriptions

    Les parents dont l'enfant entre à l'école cette année (maternelle, CP ou première inscription suite à un déménagement) peuvent d'ores et déjà l'inscrire à la mairie. De même, le renouvellement de l'inscription aux services périscolaires pour la prochaine année scolaire est possible dès maintenant.

  • Opération "Grande lessive" dans les écoles de Périgueux

    Le 22 mars 2021
    Lire la suite : Opération "Grande lessive" dans les écoles de Périgueux

    Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Périgueux et l’Ifac (institut de formation, d'animation et de conseil), chargé des animations périscolaires, organisent jeudi 25 mars « La grande lessive ». Cette année, l’exposition originale de dessins réalisés par les élèves sera installée dans toutes les écoles de Périgueux.

  • Restructuration de l’école André Boissière

    Le 11 mars 2021
    Lire la suite : Restructuration de l’école André Boissière

    L’école André Boissière compte actuellement 6 classes élémentaires pour 146 élèves. Située dans un quartier en veille inscrit au contrat de ville, elle accueille un public fragile socialement mais dont la multi culturalité est un point d’appui pour l’équipe pédagogique pour un travail sur la différence et l’inclusion.

  • Lundi 18 mai : réouverture des écoles de la ville

    Le 15 mai 2020
    Lire la suite : Lundi 18 mai : réouverture des écoles de la ville

    Cette première semaine de réouverture des écoles devrait voir 600 écoliers périgourdins franchirent les portes de leurs salles de classe. Chaque école a fait l’objet d’une évaluation spécifique sur sa capacité d’accueil et d’une mise aux normes selon le protocole sanitaire émis par le ministère de l’Éducation.

  • Réouverture des écoles primaires de Périgueux

    Le 04 mai 2020
    Lire la suite : Réouverture des écoles primaires de Périgueux

    Dans sa présentation du plan de déconfinement, le Premier Ministre a confirmé la volonté du Gouvernement de rouvrir progressivement à partir du 11 mai les établissements scolaires, dans une optique de justice sociale et de réussite éducative. Aussi, la Ville de Périgueux et les services départementaux de l’Education Nationale travaillent en étroite collaboration pour pouvoir rouvrir les écoles primaires de la ville.

Partager cette Page