Cette première semaine de réouverture des écoles devrait voir 600 écoliers périgourdins franchirent les portes de leurs salles de classe. Chaque école a fait l’objet d’une évaluation spécifique sur sa capacité d’accueil et d’une mise aux normes selon le protocole sanitaire émis par le ministère de l’Éducation.
Dans sa présentation du plan de déconfinement, le Premier Ministre a confirmé la volonté du Gouvernement de rouvrir progressivement à partir du 11 mai les établissements scolaires, dans une optique de justice sociale et de réussite éducative. Aussi, la Ville de Périgueux et les services départementaux de l’Education Nationale travaillent en étroite collaboration pour pouvoir rouvrir les écoles primaires de la ville.
Un préavis de grève a été déposé par les syndicats d'enseignants pour le jeudi 20 février 2020. Conformément à la loi du 20 août 2008, instituant un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire, la Ville de Périgueux met en place un service minimum d’accueil dans les écoles en grève.
Précautions concernant les enfants scolarisés dans les écoles de Périgueux
Le 27 juin 2019Le département de la Dordogne est actuellement en vigilance orange canicule. La Ville de Périgueux suit à chaque instant l’évolution de température en lien avec l’Education Nationale.
Afin de récompenser l’investissement de la Ville et de l’entreprise SOGERES en matière d’approvisionnement et de cuisine de produits issus de l’agriculture biologique, Philippe Lassalle Saint-Jean, Président de l’association INTERBIO Nouvelle-Aquitaine a remis ce vendredi 15 mars le label "Territoire bio engagé" à la commune de Périgueux.
Actualités
Catégorie : Scolarité
Page 2 sur 3