[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Pratique
Page 5 sur 7
  • Report du second tour des élections muncipales

    Le 17 mars 2020
    Lire la suite : Report du second tour des élections muncipales

    Fort de l’expertise scientifique et avec le consensus des partis politiques, le Gouvernement a décidé de reporter, au plus tard au mois de juin, le second tour des élections municipales et communautaires qui étaient prévues dimanche 22 mars 2020. Le mandat des maires et des conseillers municipaux des communes concernées est prolongé autant que nécessaire.

  • Coronavirus : les mesures prises à Périgueux

    Le 13 mars 2020
    Lire la suite : Coronavirus : les mesures prises à Périgueux

    Le président de la République a annoncé jeudi 12 mars 2020 plusieurs mesures pour tenter de limiter la propagation du coronavirus sur le territoire et pour protéger les Français. La Ville de Périgueux applique les mesures prises par le Gouvernement et a adopté plusieurs dispositions pour assurer la continuité du service public tout en garantissant la sécurité des agents municipaux et des usagers.

  • Élections municipales : pour un vote en toute sécurité

    Le 11 mars 2020
    Lire la suite : Élections municipales : pour un vote en toute sécurité

    Dans le contexte d’épidémie de coronavirus / Covid-19, le Ministère de l’Intérieur a adressé le 10 mars 2020 aux maires de France une circulaire concernant l’organisation des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 afin d’assurer le bon déroulement des opérations de vote. Afin de limiter la propagation du virus et de protéger les membres des bureaux de vote, les scrutateurs et les électeurs, des mesures de précaution ont été prises.

  • Information relative au Coronavirus ou Covid 19

    Le 27 février 2020
    Lire la suite : Information relative au Coronavirus ou Covid 19

    Le Ministère de la santé et le Rectorat de Bordeaux ont adressé mercredi 26 février à la Mairie de Périgueux un rappel des consignes élémentaires relatives à la prévention des maladies, dont le Coronavirus ou Covid 19.

  • Campagne de stérilisation des chats errants jusqu'au 31 mars

    Le 14 janvier 2020
    Lire la suite : Campagne de stérilisation des chats errants jusqu'au 31 mars

    Les chats errants constituent des populations autonomes, qui ne font l’objet d’aucune identification, vaccination, ni d’aucun suivi vétérinaire et peuvent présenter un risque sanitaire pour les autres animaux domestiques.

Partager cette Page