[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Pratique
Page 6 sur 7
  • Information relative au Coronavirus ou Covid 19

    Le 27 février 2020
    Lire la suite : Information relative au Coronavirus ou Covid 19

    Le Ministère de la santé et le Rectorat de Bordeaux ont adressé mercredi 26 février à la Mairie de Périgueux un rappel des consignes élémentaires relatives à la prévention des maladies, dont le Coronavirus ou Covid 19.

  • Campagne de stérilisation des chats errants jusqu'au 31 mars

    Le 14 janvier 2020
    Lire la suite : Campagne de stérilisation des chats errants jusqu'au 31 mars

    Les chats errants constituent des populations autonomes, qui ne font l’objet d’aucune identification, vaccination, ni d’aucun suivi vétérinaire et peuvent présenter un risque sanitaire pour les autres animaux domestiques.

  • 14 décembre : la Dordogne placée en vigilance orange

    Le 14 décembre 2019
    Lire la suite : 14 décembre : la Dordogne placée en vigilance orange

    L'ensemble du département est placé en vigilance orange pour intempéries jusqu'au dimanche 15 décembre à 6 h à minima. Des débordements de l'Isle sont à craindre. Soyez vigilants dans vos déplacements et évitez les activités à risque. Vous pouvez consulter le site dédié pour plus de renseignements et suivre l'évolution de la situation : vigilance.meteofrance.com

  • Actions de prévention contre le moustique tigre

    Le 24 septembre 2019
    Lire la suite : Actions de prévention contre le moustique tigre

    Le moustique Aedes albopictus est un moustique d'origine tropicale, également appelé moustique tigre en raison des zébrures qui parcourent son corps et ses pattes. De petite taille (environ 5 mm), il pique en journée (surtout le matin et le soir). Une surveillance particulière de ce moustique est mise en place du 1er mai au 30 novembre de chaque année, comme le préconise le plan national anti-dissémination du chikungunya, de la dengue et du Zika. 

  • Traitement préventif des jardins contre la pyrale du buis les 3, 4 et 5 août

    Le 05 août 2019
    Lire la suite : Traitement préventif des jardins contre la pyrale du buis les 3, 4 et 5 août

    La chenille de la pyrale du buis provoque des dégâts importants sur les arbustes en dévorant toutes leurs feuilles. Infestés, les buis dépérissent rapidement.

Partager cette Page