Mois des droits des femmes à Périgueux : une place dénommée "Jane Poupelet"
Le 29 février 2024Dans le cadre de la 14e édition du Mois des droits des femmes, la Ville de Périgueux met à l’honneur l’artiste périgourdine Jane Poupelet en donnant son nom à la petite place située à l’arrière du Musée d’art et d’archéologie du Périgord.
L'ensemble du département de la Dordogne est placé en vigilance orange pour crue. Cette alerte est valable jusqu'au mardi 27 février à minuit à minima, n'hésitez pas à consulter le site Vigilance météo pour suivre l'évolution de la situation. Le niveau de l'Isle va sensiblement monter tout au long de la journée jusqu'à minuit : automobilistes attention, il est vivement conseillé de ne pas se garer sur les quais de l'Isle et dans le secteur du Moulin du Rousseau.
Réaménagement des boulevards (BHNS et mobilité douce), 1re phase du 19 février au 6 mars
Le 16 février 2024La Ville de Périgueux profite des vacances scolaires pour mener un chantier de réfection de la voirie du boulevard afin d’améliorer et de sécuriser la circulation. Les travaux, cofinancés par le Grand Périgueux, permettront de fluidifier le parcours du BHNS et également d’optimiser l’accessibilité du parking de la dalle Montaigne.
Clos-Chassaing, secteur des rues Basch, Barnalier et Lagrange-Chancel : travaux d'amélioration du cadre de vie
Le 14 février 2024Des travaux d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie sont actuellement en cours dans ce secteur de la ville. Ils seront achevés au début du mois d'avril 2024.
"Pouvez-vous chauffer régulièrement votre logement ?", "Êtes-vous en mesure de faire face à une dépense imprévue d’un montant de 1 000 euros ?", "Sur une échelle allant de 0 à 10, quelle est votre satisfaction concernant la vie que vous menez ?", etc. Ce sont quelques-unes des questions posées dans l’enquête sur les ressources et les conditions de vie que l’Insee réalise de février à avril 2024. Près de 22 000 ménages de France métropolitaine et départements d'outre-mer sont interrogés. À Périgueux, certains ménages seront interrogés par Madame Nathalie Pragout, enquêtrice de l'Insee qui sera munie d'une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur.
Actualités
Catégorie : Pratique
Page 4 sur 13