[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Pratique
Page 4 sur 7
  • Rentrée scolaire 2021 - 2022 : inscriptions

    Le 24 mars 2021
    Lire la suite : Rentrée scolaire 2021 - 2022 : inscriptions

    Les parents dont l'enfant entre à l'école cette année (maternelle, CP ou première inscription suite à un déménagement) peuvent d'ores et déjà l'inscrire à la mairie. De même, le renouvellement de l'inscription aux services périscolaires pour la prochaine année scolaire est possible dès maintenant.

  • "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Le 22 février 2021
    Lire la suite : "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Véritable démarche participative au service de l'environnement, le "permis de végétaliser"  va permettre de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissements, l’installation de bacs ou encore des plantations près des arbres. Vous souhaitez obtenir ce permis ? C'est simple et gratuit : rendez-vous sur dans la partie "environnement" du site internet.

  • Aide exceptionnelle suite à la sècheresse de 2018 : dossier à remplir avant le 28 février 2021

    Le 12 janvier 2021
    Lire la suite : Aide exceptionnelle suite à la sècheresse de 2018 : dossier à remplir avant le 28 février 2021

     Une aide exceptionnelle est mise en place pour soutenir les victimes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018. Cette aide est destinée aux ménages dont le niveau des revenus est très modeste ou modeste selon les plafonds de ressources applicables aux bénéficiaires des subventions de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH). Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Préfecture.

  • À Périgueux, le stationnement en voirie est gratuit pendant 3 heures

    Le 12 octobre 2020
    Lire la suite : À Périgueux, le stationnement en voirie est gratuit pendant 3 heures

    À partir de lundi 12 octobre, les automobilistes peuvent se garer gratuitement dans les rues disposant d'un horodateur pendant 3 heures du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche restent gratuit comme habituellement.

  • La mairie ne délivre pas d'autorisation pour du démarchage

    Le 07 août 2020
    Lire la suite : La mairie ne délivre pas d'autorisation pour du démarchage

    Des démarcheurs sévissent actuellement dans la ville. Sous couvert d’une accréditation de la mairie, ces "entreprises" proposent, et tentent même d'imposer, un contrôle de l’étanchéité des toitures, dalles ou gouttières. La mairie de Périgueux invite les habitants à la plus grande vigilance face à ces démarchages abusifs effectués par téléphone et à domicile. La collectivité n’a pas mandatée d’entreprise pour réaliser des diagnostics, des contrôles ou des travaux chez les particuliers. Il est conseillé de ne pas faire entrer les démarcheurs chez soi, ni de leur faire visiter son habitation.
    En cas de doute, n'hésitez pas à contacter la Police municipale au 05 53 08 49 33 ou de composer le 17.

Partager cette Page