Enquête statistique sur la consommation et le budget des ménages jusqu'au 8 juillet
Le 17 mai 2024L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise du 13 mai au 8 juillet 2024 une enquête sur le thème de la consommation et du budget des ménages. Cette enquête est essentielle pour connaître, dans le budget des ménages, le poids des différentes dépenses (logement, transports, alimentation...). Elle permet ainsi de comparer les niveaux de vie et les choix de consommation des ménages. À Périgueux, des personnes seront sollicitées. Les personnes enquêtées seront prévenues par un courrier postal et informées du nom de l'enquêteur de l'Insee qui prendra contact avec elles. Ce dernier se rendra au domicile des personnes sélectionnées, muni d'une carte officielle sur laquelle figure sa photo. [ voir plus d'informations sur cette enquête sur le site de l'Insee ]
Dans le cadre des 80 ans de la Libération, les cérémonies organisées autour du devoir de mémoire à Périgueux résonneront tout particulièrement en cette année mémorielle. Rendez-vous le mercredi 8 mai pour célébrer l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, et le vendredi 10 mai pour la commémoration de la rafle du Palace.
Un numéro spécial budget de "à Périgueux" (mai 2024) est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des Périgourdins. Une version PDF est consultable en cliquant ici ou dans la page consacrée aux publications de la Ville.
La Ville de Périgueux accompagne les habitants dans la lutte contre la prolifération du moustique tigre
Le 24 avril 2024La lutte contre la propagation de cette espèce ne peut être efficace que par la mobilisation simultanée des services municipaux et des citoyens. Autant de raisons qui poussent la Ville à accompagner les habitants sur les bons gestes à adopter avant l’arrivée des beaux jours. Un stand de prévention sera notamment installé place Montaigne certains jours de marché en mai.
Rendez-vous le vendredi 31 mai prochain pour la 25e édition de la Fête des voisins : invitez vos voisins à prendre un verre ! Chaque année, près de 10 millions de voisins participent à cette fête dans plus de 1300 villes en France. Ce moment de convivialité et de partage poursuit l’objectif de son fondateur, Anastase Périfan, qui, en 1999, avait incité des habitants d’un même quartier à Paris à partager un « buffet avec leurs voisins ». Tous les riverains motivés sont invités à s’inscrire sur le site de la ville.
Actualités
Page 10 sur 40