[Aller au menu]

Actualités

Page 33 sur 35
  • Quartier de la gare : retour sur l'évaluation environnementale

    Le 10 mars 2021
    Lire la suite : Quartier de la gare : retour sur l'évaluation environnementale

    Les Périgourdins ont pu donner leur avis sur l'évaluation environnementale du projet de Pôle d'Echange Multimodal (PEM) et de quartier d'affaires de la gare de Périgueux du 9 octobre au 9 novembre 2020. Le bilan synthétique est désormais disponible, ainsi que les réponses formulées par le Grand Périgueux, et les décisions prises en suivant. Ce document est consultable pendant 3 mois.
    CONSULTER LE BILAN AU FORMAT PDF

  • La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Le 01 mars 2021
    Lire la suite : La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Face au défi que représente le vieillissement de la population, la municipalité innove en déployant, à l’échelle de la ville, un « agenda 21 de la longévité » : un outil transversal au service de la transition démographique.

  • Une zone 30 km/h à l'essai à Saint-Georges

    Le 26 février 2021
    Lire la suite : Une zone 30 km/h à l'essai à Saint-Georges

    Un essai grandeur nature visant à mesurer l'efficacité des "zones 30" à l'échelle d'un quartier va démarrer à la fin du mois de mars à Saint-Georges.

  • "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Le 22 février 2021
    Lire la suite : "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Véritable démarche participative au service de l'environnement, le "permis de végétaliser"  va permettre de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissements, l’installation de bacs ou encore des plantations près des arbres. Vous souhaitez obtenir ce permis ? C'est simple et gratuit : rendez-vous sur dans la partie "environnement" du site internet.

  • Empruntez des vinyles à la médiathèque

    Le 01 février 2021
    Lire la suite : Empruntez des vinyles à la médiathèque

    L’avènement du numérique et de l’écoute musicale nomade aurait pu signer la mise à mort des vinyles, mais il n’en est rien. Inventés en 1946 aux Etats Unis à une époque où le jazz et le rhythm and blues faisaient danser les foules, ces galettes noires que l’on a crues ringardes et démodées sont plus prisées que jamais. Dorénavant, tout abonné de la médiathèque pourra emprunter un des 200 disques disponibles, tous achetés à « la Démothèque », dernier disquaire indépendant de Dordogne.

Partager cette Page