[Aller au menu]

Actualités

Page 29 sur 32
  • Semaine Européenne du Développement Durable : concours photos

    Le 24 septembre 2021
    Lire la suite : Semaine Européenne du Développement Durable : concours photos

    Le concours photos organisé dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable est ouvert jusqu'au 5 novembre.

  • Conseils d'arrondissement : inscrivez-vous avant le 18 septembre

    Le 02 septembre 2021

    Engagement fort et attendu du projet municipal, les Conseils d’arrondissement vont être mis en place dès cette rentrée. Partie intégrante du nouveau mode de gouvernance de la municipalité, ils vont contribuer à rendre plus participative, plus transparente et plus accessible la vie municipale périgourdine. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 18 septembre.

  • Expérimentation : extinction de l'éclairage public dans certains quartiers

    Le 30 juin 2021
    Lire la suite : Expérimentation : extinction de l'éclairage public dans certains quartiers

    Dans le cadre de sa démarche de développement durable, la Ville de Périgueux expérimente l’extinction de l'éclairage public dans plusieurs secteurs de la ville à compter du 1er juillet 2021 afin de lutter contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre.

  • Attention au moustique tigre !

    Le 29 avril 2021
    Lire la suite : Attention au moustique tigre !

    Dans le cadre de la prévention des maladies épidémiques et contagieuses et du maintien de l’hygiène et de la salubrité publique, la Ville de Périgueux souhaite informer et sensibiliser les habitants pour prévenir et limiter la prolifération de moustiques. Un référent moustique tigre est également à l’écoute du grand public pour accompagner au mieux les administrés.

  • Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le 15 mars 2021
    Lire la suite : Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le permis de végétaliser, lancé en octobre 2020, est une démarche participative des habitants, des associations et des commerçants permettant de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissement, l’installation de bacs ou de plantations près des arbres. Un jeu en partenariat avec la Dordogne Libre est organisé du 22 au 27 mars prochain.

Partager cette Page