[Aller au menu]

Actualités

Page 11 sur 24
  • À Périgueux, des hirondelles pour lutter contre les moustiques

    Le 18 mars 2022
    Lire la suite : À Périgueux, des hirondelles pour lutter contre les moustiques

    Dans le cadre de ses actions en faveur de la biodiversité et de la lutte contre les espèces invasives, la Ville de Périgueux lance une enquête sur les populations d’hirondelles, en amont d’une action visant à limiter l’invasion de moustiques en renforçant les prédateurs naturels tels que les hirondelles ou les martinets. Cette action est accompagnée d’un travail de prévention et de sensibilisation auprès des habitants et des écoles.

  • Élections : les bureaux 9, 10 et 11 sont déplacés à l'Espace socio-culturel Clos-Chassaing

    Le 14 mars 2022
    Lire la suite : Élections : les bureaux 9, 10 et 11 sont déplacés à l'Espace socio-culturel Clos-Chassaing

    Les Périgourdin·e·s concerné·e·s habitent dans un secteur compris entre la rue Combe-des-Dames, la rue Philippe-Parrot et le chemin du Puyrousseau.

  • 24 mars : opération "La Grande Lessive"

    Le 10 mars 2022
    Lire la suite : 24 mars : opération "La Grande Lessive"

    Jeudi 24 mars, la Ville de Périgueux, chargée des animations périscolaires, participe pour la quatrième fois à l’opération mondiale La Grande Lessive® : une exposition originale de dessins réalisés par les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

  • UMAY : une application contre le harcèlement de rue

    Le 08 mars 2022
    Lire la suite : UMAY : une application contre le harcèlement de rue

    Périgueux est la première ville de Nouvelle-Aquitaine partenaire de UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue.

  • Jeudi 10 mars à 10 h : le "quart d'heure de lecture"

    Le 07 mars 2022
    Lire la suite : Jeudi 10 mars à 10 h : le "quart d'heure de lecture"

    La lecture, vecteur de transmission du savoir, de culture, d’égalité des chances et d’épanouissement personnel a été décrétée grande cause nationale.  Aussi, pour faire suite au déploiement par le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports dans les établissements scolaires du « quart d’heure lecture » pour développer le plaisir de lire chez les enfants et ritualiser cette pratique, le Centre national du livre, opérateur du ministère de la Culture, a imaginé un rendez-vous national #10marsjelis pour mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français en portant une attention particulière aux plus jeunes, et à ceux qui en sont éloignés.

Partager cette Page