[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Travaux
Page 6 sur 6
  • Réunion Amélia 2 le 17 mai

    Le 02 mai 2022
    Lire la suite : Réunion Amélia 2 le 17 mai

    Vous êtes propriétaire et souhaitez améliorer ou rénover votre logement ? La Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux, en partenariat avec l’État, l’Agence Nationale de l’Habitat, le Conseil Départemental et les 43 communes de l’agglomération propose le programme Amélia2. Si votre logement se situe dans l'une des 43 communes composant le Grand Périgueux, vous pouvez bénéficier d'aides financières mais aussi d'un soutien technique gratuit pour vous accompagner dans vos projets (adaptation du logement, mise aux normes, ravalement de façade, isolation, chauffage, menuiserie…). Pour tout savoir sur le dispositif Amélia 2, rendez-vous mardi 17 mai 2022 à 18 h 30 au Théâtre. Renseignement au 05 33 12 00 79 / Facebook @amelia.2 / amelia2.fr

  • L'école André Boissière restructurée

    Le 17 décembre 2021
    Lire la suite : L'école André Boissière restructurée

    L’école André Boissière, située rue Louis Blanc, compte actuellement 6 classes élémentaires pour 146 élèves. Elle va être entièrement rénovée, restructurée et réaménagée à partir de juillet 2022. Le montant des travaux est estimé à 1,75 M € hors taxes.

  • Restructuration de l’école André Boissière

    Le 11 mars 2021
    Lire la suite : Restructuration de l’école André Boissière

    L’école André Boissière compte actuellement 6 classes élémentaires pour 146 élèves. Située dans un quartier en veille inscrit au contrat de ville, elle accueille un public fragile socialement mais dont la multi culturalité est un point d’appui pour l’équipe pédagogique pour un travail sur la différence et l’inclusion.

  • Les premières stations du parcours gallo-romain sortent de terre

    Le 03 septembre 2020
    Lire la suite : Les premières stations du parcours gallo-romain sortent de terre

    À Périgueux, les quartiers de la Cité et de Vésone sont riches d'un patrimoine antique dont les éléments architecturaux demeurent visibles sur l’espace public. Afin d'un donner les clés de lecture à tout un chacun et de préserver les traces de son histoire, la Ville de Périgueux a lancé une étude de valorisation autour des vestiges de l’enceinte du IVe siècle, de l’amphithéâtre et des maisons nobles de l’époque médiévale mais aussi de la Tour et de la domus de Vésone.

Partager cette Page