Enquête INSEE sur les loyers et les charges au mois de janvier
Le 19 décembre 2025L'Institut national de la statistique et des études économiques (lnsee) réalise, du 1er au 27 janvier, une enquête sur les loyers et les charges. Cette enquête, à caractère obligatoire, est réalisée auprès d'un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l'ensemble du territoire français, dont certains à Périgueux. Ces foyers seront interrogés par des enquêteurs de l'lnsee munis d'une carte officielle. L'enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone. Les foyers concernés seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
Le numéro 65 du magazine "à Périgueux" (décembre 2025, février et mars 2026) est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des Périgourdins. Une version PDF est consultable en cliquant ici ou dans la page consacrée aux publications de la Ville.
Le Grand Périgueux met à disposition des habitants « Amélia - Grand Périgueux Habitat », un service public labellisé « France Rénov’ ». À travers ce dispositif, les habitants peuvent bénéficier des aides de la Ville de Périgueux et de ses partenaires [ article à paraitre dans le magazine n°65 de "à Périgueux", disponible début décembre ].
Sensibiliser dès l’enfance à une alimentation durable
Le 26 novembre 2025Au cours des derniers mois, les animateurs périscolaires de la Ville de Périgueux, en charge d’accompagner les enfants sur le temps de restauration dans les restaurants scolaires au sein des écoles, ont participé à un programme de formation dédié à l’alimentation locale et durable [ article à paraitre dans le magazine n°65 de "à Périgueux", disponible début décembre ].
Stationnement résidentiel : renouvelez votre vignette pour 2026
Le 25 novembre 2025Dans les secteurs du Bassin, de la Font-Pinquet et de la gare, la Ville de Périgueux a régulé depuis 2023 le mode de stationnement par l’implantation de zones bleues couplée à un système de stationnement résidentiel pour les riverains au moyen d’une vignette à apposer sur le pare-brise de leur véhicule. Ce dispositif leur permet d’utiliser librement les places de stationnement en zones bleues (normalement limitées à 1 h 30), tout en veillant à ne pas dépasser 48 heures [ article à paraitre dans le magazine n°65 de "à Périgueux", disponible début décembre ].
Page 1 sur 36




