[Aller au menu]

Actualités

Page 21 sur 24
  • Attention au moustique tigre !

    Le 29 avril 2021
    Lire la suite : Attention au moustique tigre !

    Dans le cadre de la prévention des maladies épidémiques et contagieuses et du maintien de l’hygiène et de la salubrité publique, la Ville de Périgueux souhaite informer et sensibiliser les habitants pour prévenir et limiter la prolifération de moustiques. Un référent moustique tigre est également à l’écoute du grand public pour accompagner au mieux les administrés.

  • Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le 15 mars 2021
    Lire la suite : Végétaliser à Périgueux ? C’est permis !

    Le permis de végétaliser, lancé en octobre 2020, est une démarche participative des habitants, des associations et des commerçants permettant de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissement, l’installation de bacs ou de plantations près des arbres. Un jeu en partenariat avec la Dordogne Libre est organisé du 22 au 27 mars prochain.

  • Restructuration de l’école André Boissière

    Le 11 mars 2021
    Lire la suite : Restructuration de l’école André Boissière

    L’école André Boissière compte actuellement 6 classes élémentaires pour 146 élèves. Située dans un quartier en veille inscrit au contrat de ville, elle accueille un public fragile socialement mais dont la multi culturalité est un point d’appui pour l’équipe pédagogique pour un travail sur la différence et l’inclusion.

  • Quartier de la gare : retour sur l'évaluation environnementale

    Le 10 mars 2021
    Lire la suite : Quartier de la gare : retour sur l'évaluation environnementale

    Les Périgourdins ont pu donner leur avis sur l'évaluation environnementale du projet de Pôle d'Echange Multimodal (PEM) et de quartier d'affaires de la gare de Périgueux du 9 octobre au 9 novembre 2020. Le bilan synthétique est désormais disponible, ainsi que les réponses formulées par le Grand Périgueux, et les décisions prises en suivant. Ce document est consultable pendant 3 mois.
    CONSULTER LE BILAN AU FORMAT PDF

  • La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Le 01 mars 2021
    Lire la suite : La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Face au défi que représente le vieillissement de la population, la municipalité innove en déployant, à l’échelle de la ville, un « agenda 21 de la longévité » : un outil transversal au service de la transition démographique.

Partager cette Page