Consciente que la précarité menstruelle est un sujet de santé publique, la Ville de Périgueux installe dans les toilettes publiques de la médiathèque Pierre Fanlac deux distributeurs de protections périodiques (serviettes et tampons).
2 millions de femmes en France sont victimes de précarité menstruelle. 1 étudiante sur 3 serait concernée et 130 000 jeunes filles manquent l’école régulièrement lors de leurs règles chaque année. Aussi, la Ville de Périgueux installe dans les toilettes publiques de la médiathèque Pierre Fanlac deux distributeurs de protections périodiques (serviettes et tampons).
Ces distributeurs seront alimentés grâce aux dons que les habitants déposeront dans une boîte mise à disposition à l’espace Emma Reyes (au rez-de-chaussée de la médiathèque).
Le lancement de la collecte des dons se déroulera le samedi 2 avril à 14 h à la médiathèque Pierre Fanlac. Cette collecte sera suivie de la diffusion du court métrage "Rouge Sang", réalisé par des élèves du Lycée Albert Claveille dans le cadre de l'appel à films "Regards de femmes".