[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Covid19
Page 1 sur 2
  • Périgueux soutient la réouverture des bars et restaurants en proposant des extensions de terrasse

    Le 25 mai 2020
    Lire la suite : Périgueux soutient la réouverture des bars et restaurants en proposant des extensions de terrasse

    La deuxième phase du déconfinement, annoncée pour le 2 juin prochain, devrait normalement permettre la réouverture des cafés, bars et restaurants, à l’arrêt total depuis le 17 mars. La Ville souhaite soutenir la reprise de cette activité essentielle à la vie de la cité.

  • Modalités de distribution des masques alternatifs aux Périgourdins

    Le 05 mai 2020
    Lire la suite : Modalités de distribution des masques alternatifs aux Périgourdins

    Le 7 avril dernier, la Ville de Périgueux a passé commande de 30 000 masques en tissus, dits "alternatifs" auprès d’entreprises de la Dordogne. Ils sont livrés au fur et à mesure depuis le lundi 4 mai à la mairie et ils seront distribués dans les prochains jours à l’ensemble des Périgourdins âgés de plus de 10 ans, et ce de deux manières différentes.

  • Réouverture des écoles primaires de Périgueux

    Le 04 mai 2020
    Lire la suite : Réouverture des écoles primaires de Périgueux

    Dans sa présentation du plan de déconfinement, le Premier Ministre a confirmé la volonté du Gouvernement de rouvrir progressivement à partir du 11 mai les établissements scolaires, dans une optique de justice sociale et de réussite éducative. Aussi, la Ville de Périgueux et les services départementaux de l’Education Nationale travaillent en étroite collaboration pour pouvoir rouvrir les écoles primaires de la ville.

  • Réouverture des déchèteries

    Le 23 avril 2020
    Lire la suite : Réouverture des déchèteries

    Le SMD3 rouvre progressivement les déchèteries du département à partir du jeudi 23 avril 2020. A Périgueux, la déchèterie de la Font pinquet (rue Alphée Maziéras) est accessible aux horaires habituels depuis le vendredi 24 avril, sauf le dimanche où elle reste fermée.
    Des consignes strictes sont à observer pour les dépôts : 1 passage par foyer et par semaine, pas plus de 3 véhicules à la fois sur le quai, etc. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site du SMD3.

  • Les mesures prises par la Ville pour le commerce

    Le 25 mars 2020
    Lire la suite : Les mesures prises par la Ville pour le commerce

    De manière à réduire la propagation du coronavirus, la Ville de Périgueux a pris un arrêté municipal pour limiter la vente à emporter le soir, à partir du jeudi 26 mars 2020, complété par un arrêté en date du 29 avril : tous les commerces (y compris la vente à emporter et les épiceries) doivent être fermés entre 22 h à 7 h du matin (interdiction de vente d'alcool à emporter entre 20 h et 22 h). Exception sera faite pour ceux qui approvisionnent le personnel soignant, de secours et les forces de l'ordre.

    Droit de place

    De manière à soutenir les commerçants sédentaires et non-sédentaires, la Ville de Périgueux a décidé d’annuler les droits de place et d’occupation du domaine public pour toute l’année 2020 : sont concernés les restaurants, bars, commerçants non sédentaires présents aux marchés alimentaires et non-alimentaires, ainsi que les taxis.Cette décision, qui aura un impact financier important sur le budget de fonctionnement de la collectivité (à hauteur de 240 000 € environ) marque un soutien important de la collectivité territoriale envers le tissu économique local.

    A noter : les sommes déjà encaissées pour l’année 2020 feront l’objet d’un avoir pour l’année 2021.

Partager cette Page