Dans le cadre de sa politique sociale visant à permettre à tous ses habitants d’améliorer leur condition d’accès aux soins de santé, la Ville a intégré le dispositif « ma commune, ma santé ». . Issu d’un partenariat conclu entre le Centre communal d’action sociale de Périgueux (CCAS) et l’association Actiom qui porte le projet, ce dispositif s’adresse à toutes les personnes souhaitant améliorer leur couverture maladie complémentaire (déjà sous contrat ou non).
La mission, d'une durée de 6 mois, consiste principalement à accompagner et sensibiliser les particuliers aux bons gestes et bonnes pratiques pour éviter la prolifération du moustique par le biais de plusieurs actions, l’objectif principal étant la décroissance démographique du moustique tigre sur la commune de Périgueux. Consulter la fiche mission sur le site du Service civique.
La Ville de Périgueux profite de ces 15 jours de vacances scolaires d'hiver (durant lesquelles la circulation est moindre) pour programmer et/ou achever des travaux de voirie.
Ouverture d'une maison "France services" au centre social et culturel l'Arche
Le 10 janvier 2023À compter du 16 janvier 2023, la maison France services du centre social et culturel l’Arche, à Périgueux, ouvre ses portes. Ce nouvel espace, accessible à tous, facilite l’accès des citoyens aux services publics et offre un accompagnement au numérique.
L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (lnsee) mène régulièrement et tout au long de l'année diverses enquêtes sur de nombreux domaines. À Périgueux, des ménages pourront être concernés par trois d'entre elles.
Actualités
Catégorie : Pratique
Page 9 sur 13