Un essai grandeur nature visant à mesurer l'efficacité des "zones 30" à l'échelle d'un quartier va démarrer à la fin du mois de mars à Saint-Georges.
Véritable démarche participative au service de l'environnement, le "permis de végétaliser" va permettre de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissements, l’installation de bacs ou encore des plantations près des arbres. Vous souhaitez obtenir ce permis ? C'est simple et gratuit : rendez-vous sur dans la partie "environnement" du site internet.
L’avènement du numérique et de l’écoute musicale nomade aurait pu signer la mise à mort des vinyles, mais il n’en est rien. Inventés en 1946 aux Etats Unis à une époque où le jazz et le rhythm and blues faisaient danser les foules, ces galettes noires que l’on a crues ringardes et démodées sont plus prisées que jamais. Dorénavant, tout abonné de la médiathèque pourra emprunter un des 200 disques disponibles, tous achetés à « la Démothèque », dernier disquaire indépendant de Dordogne.
Pôle socio-culturel et sportif : la Ville investit dans le quartier Clos-Chassaing
Le 27 novembre 2020Situé au cœur du quartier Clos-Chassaing et à proximité du centre-ville, le gymnase a entamé sa métamorphose. Cette réhabilitation permettra de transformer ce bâtiment vieillissant en un équipement plus performant et adapté aux pratiques actuelles. La municipalité a choisi de modifier le projet existant en réinventant la modularité des espaces intérieurs pour y accueillir de nouvelles activités socio-culturelles et repenser les aménagements extérieurs. Une attention particulière sera portée à la végétalisation de cet espace très minéral.
En raison de la crise sanitaire en cours et des mesures qui accompagnent le reconfinement en vigueur depuis le 29 octobre, la disposition des marchés alimentaires de Périgueux a été modifiée. De nouveaux plans indiquant les étals et les sens de circulation sont disponibles.
Actualités
Page 38 sur 39