[Aller au menu]

Actualités

Page 18 sur 19
  • Actions de prévention contre le moustique tigre

    Le 24 septembre 2019
    Lire la suite : Actions de prévention contre le moustique tigre

    Le moustique Aedes albopictus est un moustique d'origine tropicale, également appelé moustique tigre en raison des zébrures qui parcourent son corps et ses pattes. De petite taille (environ 5 mm), il pique en journée (surtout le matin et le soir). Une surveillance particulière de ce moustique est mise en place du 1er mai au 30 novembre de chaque année, comme le préconise le plan national anti-dissémination du chikungunya, de la dengue et du Zika. 

  • Traitement préventif des jardins contre la pyrale du buis les 3, 4 et 5 août

    Le 05 août 2019
    Lire la suite : Traitement préventif des jardins contre la pyrale du buis les 3, 4 et 5 août

    La chenille de la pyrale du buis provoque des dégâts importants sur les arbustes en dévorant toutes leurs feuilles. Infestés, les buis dépérissent rapidement.

  • Acheter un timbre fiscal électronique en ligne

    Le 01 août 2019
    Lire la suite : Acheter un timbre fiscal électronique en ligne

    La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) propose un site internet qui permet d'acheter en ligne, 24h / 24 et 7j / 7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.

  • Sécheresse : les restrictions d'eau en Dordogne

    Le 23 juillet 2019
    Lire la suite : Sécheresse : les restrictions d'eau en Dordogne

    Le déficit pluviométrique persistant et les niveaux des nappes d’eau demeurant faibles, les débits des cours d’eau diminuant rapidement, aucune amélioration de la situation n’est attendue. Aussi, la Préfecture adapte jusqu’au 31 août les limitations provisoires des usages d’eau en plaçant le département en alerte sécheresse (niveau 2).

  • Périgueux se prépare à l'épisode de forte chaleur : conseils de prévention

    Le 24 juin 2019
    Lire la suite : Périgueux se prépare à l'épisode de forte chaleur : conseils de prévention

    Cette semaine, les prévisions de Météo France indiquent une nette augmentation des températures et Périgueux va donc connaître une vague de forte chaleur. L'exposition continue d'une personne à ces fortes chaleurs peut entraîner de graves complications en empêchant la régulation thermique du corps humain : soyez vigilants.

Partager cette Page