[Aller au menu]

La Dordogne placée en vigilance orange pluie-inondation

Le 24 novembre 2025

Météo-France a placé ce lundi 24 novembre la Dordogne en vigilence orange, ainsi que la Gironde et la Corrèze,

En raison d’un épisode pluvieux intense qui touche actuellement le Sud-Ouest. Cette vigilance est activée à partir de 10h et doit se maintenir jusqu’à 18h, avant que les précipitations ne se décalent vers le sud.
Selon les prévisions, les cumuls de pluie pourraient atteindre 50 à 60 mm, localement jusqu’à 70 mm ou davantage sur 24 heures. Durant les 12 dernières heures, 20 à 40 mm ont déjà été enregistrés le long d’un axe allant de la Gironde à la Corrèze, indique Météo-France.
Ces fortes pluies pourraient entraîner des crues importantes sur plusieurs cours d’eau, notamment l’Isle et la Vézère, déjà placées sous surveillance par Vigicrues. À Périgueux, le pic de crue est estimé à 1,57 m vers 2h du matin dans la nuit de lundi à mardi, avec un niveau maximal pouvant atteindre 1,85 m.
Les autorités appellent la population à la prudence, en particulier à proximité des zones inondables et des axes routiers susceptibles d’être impactés. Il est recommandé de limiter les déplacements dans les secteurs concernés.

Plus d'information sur Metéo france

Partager cette Page