[Aller au menu]

Enquête INSEE sur les loyers et les charges

Le 21 juin 2022

L'Institut national de la statistique et des études économiques (lnsee) réalise du 22 juin au 16 juillet 2022 une enquête statistique sur les loyers et les charges. Cette enquête, à caractère obligat9ire, est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l'information statistique (Cnis). Un échantillon d'environ 5 500 logements a été sélectionné aléatoirement sur l'ensemble du territoire (hors communautés). Parmi ces logements, certains d'entre eux se situent à Périgueux.

Dans le contexte sanitaire actuel, il est particulièrement important de disposer d'indicateurs permettant de connaître l'état de l'économie et l'évolution de l'inflation en particulier.

Les foyers concernés à Périgueux seront interrogés par Madame Nathalie PRAGOUT, enquêtrice de l'lnsee, qui sera munie d'une carte officielle. Ils seront prévenus par lettre et informés du nom de l'enquêtrice.

L'enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone avec l'enquêteur.

En cas d'enquêtes réalisées en face-à-face, les enquêteurs mettent en œuvre un ensemble de mesures strictes conformément aux recommandations du Ministère de la Santé. Ils sont en particulier équipés de masques, de lingettes et de gel hydroalcoolique.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.

 

Partager cette Page