Les arrondissements de Périgueux irriguent la ville d’animations et de rendez-vous distillés au fil des mois. Vecteur de lien social et de connexions entre les arrondissements, les fêtes de quartier sont des rendez-vous qui rassemblent et fédèrent les habitants autour d’animations musicales, de repas partagés, de jeux pour petits et grands. Retrouvez dès cette rentrée la fête des Mondoux au cœur du quartier Saint-Georges et la fête de l’automne à Clos-Chassaing. [ article à paraitre dans le magazine n°60 de "à Périgueux", disponible début septembre ]
Samedi 21 septembre : les Mondoux / Saint-Georges s’animent
La fête des Mondoux / Saint-Georges revient cette année avec un programme familial et festif porté par un collectif d’associations, le conseil d’arrondissement, en partenariat avec les services de la Ville de Périgueux et les habitants du quartier. Ouverte sur l’ensemble de son quartier et plus largement à toutes et tous, la fête se déroulera de 14 h à 21 h 30. Des initiations et activités sportives seront proposées sur l’esplanade du hameau des Mondoux : jeux en bois, atelier cuisine, skateboard, « beat boxe », foot, tennis de table… mais aussi des initiations aux outils numériques, le tout en musique ! La fête verra la venue de plusieurs groupes : musiques folk africaine, hip-hop sudiste et plus encore. Sur place, buvette et vente de gâteaux au profit des écoles du quartier. Pour lier convivialité et festivité un repas partagé autour d’un barbecue viendra clôturer la journée.
Célébrez l’automne le vendredi 18 octobre à Clos-Chassaing
Cœur battant du quartier Clos-Chassaing, l’Espace de Vie sociale le Clos 60 sera le point central de la fête de l’automne le 18 octobre prochain, un rendez-vous convivial ouvert à toutes et tous. C’est un goûter offert aux enfants qui ouvrira les festivités à partir de 17 h. Des propositions à destination d’un large public animeront la journée et les différents espaces : animations théâtralisées, jonglerie, jeux en bois, tournois de baby-foot… Un apéritif dinatoire réunira petits et grands dans une ambiance festive et musicale avec la venue de « La Bonne Jambette », fanfare de poche.