[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Covid19
Page 4 sur 4
  • Les mesures prises par la Ville pour le commerce

    Le 25 mars 2020
    Lire la suite : Les mesures prises par la Ville pour le commerce

    De manière à réduire la propagation du coronavirus, la Ville de Périgueux a pris un arrêté municipal pour limiter la vente à emporter le soir, à partir du jeudi 26 mars 2020, complété par un arrêté en date du 29 avril : tous les commerces (y compris la vente à emporter et les épiceries) doivent être fermés entre 22 h à 7 h du matin (interdiction de vente d'alcool à emporter entre 20 h et 22 h). Exception sera faite pour ceux qui approvisionnent le personnel soignant, de secours et les forces de l'ordre.

    Droit de place

    De manière à soutenir les commerçants sédentaires et non-sédentaires, la Ville de Périgueux a décidé d’annuler les droits de place et d’occupation du domaine public pour toute l’année 2020 : sont concernés les restaurants, bars, commerçants non sédentaires présents aux marchés alimentaires et non-alimentaires, ainsi que les taxis.Cette décision, qui aura un impact financier important sur le budget de fonctionnement de la collectivité (à hauteur de 240 000 € environ) marque un soutien important de la collectivité territoriale envers le tissu économique local.

    A noter : les sommes déjà encaissées pour l’année 2020 feront l’objet d’un avoir pour l’année 2021.

  • #Covid-19 : continuité de l'action sociale

    Le 20 mars 2020
    Lire la suite : #Covid-19 : continuité de l'action sociale

    Le Centre communal d’action sociale a mis en place un plan d’actions pour assurer la continuité de ses missions essentielles (portage de repas à domicile, service "drive" etc.).

  • Covid-19 / Le point à Périgueux

    Le 18 mars 2020
    Lire la suite : Covid-19 / Le point à Périgueux

    [ Mise à jour du 18 mars : la Ville de Périgueux met en place un numéro vert à compter du 20 mars : 0 800 54 42 42 ] Dans une allocution solennelle et face à la propagation du virus Covid-19, le Président de la République a annoncé lundi 16 mars 2020 un durcissement des mesures du plan de gestion de l’infection avec pour seul objectif : protéger la population. Dans ce contexte, la Ville de Périgueux consolide son dispositif de gestion de crise. Une cellule de crise, présidée par le maire, a été créée vendredi 28 février 2020. 

  • #Covid-19 / Stationnement gratuit

    Le 17 mars 2020
    Lire la suite : #Covid-19 / Stationnement gratuit

    La Ville de Périgueux, en accord avec Indigo, a décidé de rendre le stationnement en voirie gratuit jusqu'au 31 mars 2020. Une manière d'inciter les Périgourdins à rester chez eux mais aussi pour soutenir la population en télétravail et les commerces restant ouverts.
    Les parkings Bugeaud, Tourny et les parkings sous- terrain restent payants.

Partager cette Page