UNE FETE SOLIDAIRE POUR UNE VILLE ENGAGÉE AUX COTÉS DE LA MEDECINE. A Périgueux la mobilisation solidaire du Téléthon, coordonnée par le service Vie associative de la Ville de Périgueux en lien avec l’AFM, se déroulera samedi 30 novembre. Elle mobilisera la participation de nombreuses associations locales autour d’animations et de stands qui accueilleront le public le samedi au Théâtre et sur l’esplanade Badinter de 10 h à 18 h mais aussi en divers lieux de la Ville.
Tous les ans, la Ville de Périgueux vibre au rythme du Téléthon. Cette année, encore, vendredi 29 et surtout samedi 30 novembre, de nombreuses actions sont mises en place afin de susciter et d'augmenter les dons au profit du Téléthon. Cette nouvelle édition accueille près de 28 projets portés par des associations et des bénévoles soutenus par la Ville de Périgueux, notamment, pour aider à mettre en place divers stands et animations solidaires à découvrir à travers la ville.
Télécharger le programme complet des animations à Périgueux au format PDF
Les équipes municipales s’investissent dans la coordination de la manifestation. Service vie associative, Théâtre, services techniques, police municipale, etc., travaillent à l’organisation de cet événement aux côtés d’une centaine de bénévoles présents. La Ville est plus que jamais mobilisée aux côtés de l’AFM pour soutenir la recherche.
Rappelons que l'opération Téléthon 2023 a permis de collecter à Périgueux près de 10 000 €.
En 37 ans, le Téléthon a déjà tout changé ! Avant,autour des maladies rares, il n’y avait que des murs : des murs d’indifférence, d’ignorance, d’exclusion. Le Téléthon a permis d’abattre ces murs et de bâtir une nouvelle médecine qui guérit :
- 3 laboratoires à la pointe des thérapies innovantes ont été créés
- plus de 350 programmes de recherche sont financés chaque année par l’AFM-Téléthon
- 40 essais chez l’homme en cours ou en préparation pour 33 maladies différentes
Tout cela est possible grâce à la mobilisation de tous, c’est pourquoi le thème de cette édition 2024 parrainée par Mika est : « Tous bâtisseurs »