[Aller au menu]

Agenda

Catégorie : Conférence - débat
  • La première et la deuxième domination Perse en Egypte (6e - 4e siècle avant J-C)

    Du 25/09/2021 15h00 au 25/09/2021 17h00
    Lire la suite : La première et la deuxième domination Perse en Egypte (6e - 4e siècle avant J-C)

    Conférence présentée par Mr Christian Cannuyer de la Faculté de Théologie catholique de Lille, Président de la Société Royale Belge d'Études Orientales. La domination Perse allait durer un peu plus de deux siècles, entrecoupés par une soixantaine d'années ou le pays put recouvrer son indépendance. Cette période Perse s’acheva, avec la conquête d’Alexandre Le Grand. La conférence tentera de montrer comment, notamment au travers de révoltes politiques ou de tensions religieuses, le rapport du peuple égyptien à son identité et aux étrangers fut profondément affecté par cette domination.

  • Ciné-débat "Les enfants d'Erasmus : l'Europe pour tous ?"

    Du 14/10/2021 18h30 au 14/10/2021 20h30
    Lire la suite : Ciné-débat "Les enfants d'Erasmus : l'Europe pour tous ?"

    La mobilité forme-t-elle la jeunesse ? Est-ce une valeur positive pour l’avenir ? Venez échanger autour de la mobilité européenne. Ce projet est développé en partenariat avec les Francas de Dordogne et la communauté de communes du Périgord-Ribéracois, dans le cadre de la campagne « Erasmus days » de l’agence Erasmus ainsi que la campagne « Time to move » du réseau Eurodesk.

  • [annulé] Périgueux / Coulounieix-Chamiers : Voie Royale, limites de Juridictions et droits de passage [annulé]

    Le 21/10/2021 14h30
    Lire la suite : [annulé] Périgueux / Coulounieix-Chamiers : Voie Royale, limites de Juridictions et droits de passage [annulé]

    [annulé] Attention, cette visite est annulée [annulé]Journées européennes de l’archéologie. Café architecture et patrimoine. Le service Ville d'art et d'histoire vous propose de découvrir, histoire et évocation des bornes repaires dans le patrimoine historique et archéologique dont celle de Saint-Augûtre qui se trouve au Musée d’art et d’archéologie du Périgord et qui doit son nom d’une chapelle enfouie. Avec Thierry Baritaud, ingénieur du patrimoine à l’UDAP de la Dordogne. Rdv « Au pont de la Cité », 1 avenue De Gaulle (Coulounieix-Chamiers). Gratuit. Sur réservation au 06 16 79 03 97 / vah@perigueux.fr. Avec passe sanitaire et port du masque.

Partager cette Page