
Consciente des enjeux du bien-vieillir, la Ville de Périgueux s’est engagée dans un Agenda 21 de la Longévité. Il se développe autour de quatre objectifs : vivre dans un logement adapté pour bien vieillir chez soi ; offrir aux habitants âgés une ville bienveillante ; répondre aux défis du grand âge et de la perte d’autonomie ; maintenir le lien social dans une ville solidaire.
Aussi dans cette démarche d'attention portée à nos aînés, la Ville de Périgueux vous invite vendredi 29 août : à 16h, place Louis Magne pour l'inauguration de "Une Ville… Mille histoires" et à 16h45 pour l'inauguration du nouveau restaurant intergénérationnel de l'Ostalet (39 rue Wilson)
Un projet artistique qui rend visibles la présence des aînés dans la ville, leurs passions, leurs histoires, leurs quartiers à travers l’objectif de la photographe Patricia Huchot-Boissier.
Cette série photographique a été réalisée durant près d’un mois dans les rues, parcs, jardins, résidences pour personnes âgées, EHPAD, tiers-lieu et domiciles de nos aînés. Elle donne à voir sans artifice le quotidien et documente avec simplicité et pudeur les parcours de vie de femmes et d’hommes qui vivent la ville ou s’y rendent pour leurs occupations.
Cette série fait l’objet d’une exposition itinérante composée d’une trentaine de portraits à retrouver dans les différents arrondissements de la ville :
- Du 29 août au 30 septembre : place Louis Magne (Centre-ville)
- Du 30 septembre au 28 octobre : parc de Vésone
- Du 28 octobre au 25 novembre : parvis de l’église Saint-Martin
- Du 25 novembre au 30 décembre : parvis de l’église Saint-Georges
- Du 30 décembre au 27 janvier : passage de l’école Clos-Chassaing
- Du 27 janvier au 24 février : place du Gour-de-l’Arche
... Et sur les grilles de la cour de l’hôtel-de-ville jusqu’au 30 décembre.