L’Antiquité au coin de la rue – Exposition temporaire (Vesunna)
Du 28/06/2025 au 30/08/2026Site-musée gallo-romain Vesunna
L’Antiquité au coin de la rue Voir et percevoir l’espace public gallo-romain Exposition prolongée jusqu’à fin août 2026 À Vesunna, comme dans toute ville romaine, les notables vivaient dans des domus, de riches maisons comme la domus de Vésone. Mais … Lire la suiteExposition évolutive : Vers le nouveau centre de conservation des musées et des archives municipales (MAAP)
Du 12/07/2025 au 31/12/2026
Le Musée d’art et d’archéologie du Périgord présente à partir du 12 juillet 2025 « Vers le nouveau centre de conservation des musées et des archives municipales », sa nouvelle exposition temporaire évolutive. Périgueux et le Périgord sont connus pour leur célèbre … Lire la suiteFragments liquides de Ladislas Combeuil (Centre culturel de la Visitation)
Du 18/05/2026 au 30/07/2026
Le centre culturel de la Visitation à Périgueux accueille jusqu’au 30 juillet Fragments liquides, une exposition de Ladislas Combeuil, lauréat de l’appel à candidature national lancé par la Ville de Périgueux. Cette installation invite le visiteur à explorer le paysage … Lire la suiteLa Tour Mataguerre (SVAH)
Du 01/06/2026 au 31/08/2026Tous les mardis et jeudis de juin, juillet et août (sauf le 14 juillet) | 17 h. Depuis le sommet de la Tour Mataguerre, venez découvrir l’histoire et la topographie de Périgueux, depuis un point de vue privilégié sur la ville ! Tous publics. 30 min - Gratuit Réservation obligatoire. Rendez-vous devant la Tour Mataguerre, 2 rue de la Bride
L’Ostalet est un tiers-lieu dédié intergénérationnel et point infos seniors de la ville de Périgueux, juxtaposé à la résidence seniors Wilson, à deux pas de l’Hôtel de Ville et de la place Louis Magne. Ce lieu, ouvert à tous, est un espace ressource pour échanger, se retrouver, se rencontrer. Cliquez ici pour télécharger le programme des activités du mois de juin 2026 (format PDF)
Dans les pays du Proche-Orient, les chaises en plastique habitent les cafés, colonisent les trottoirs, se rassemblent sur les plages, se glissent entre les voitures, s’installent sur les toits… Avec les œuvres de Sameer Al Doumy, Ahmad Al-Rubaye, Sama Beydoun, Denis Dailleux, Ahmed El Shaer, Albaraa Haddad, Fatma Hassona, Marco Longari, Mustafa Mohanna, Karim Sahib, Habib Saleh, Fatima Shbair, Tanya Traboulsi. Exposition collective organisée en partenariat avec le Festival Ôrizons, labellisée par la Saison Méditerranée 2026 et l'Institut Français.
Agenda
Événement(s) du : 26 juin 2026





