Les jeudis du musée : Le suivi archéologique de la place de la Clautre 2024 : une fenêtre sur les fondations du complexe Cathédrale St Front et sa nécropole (MAAP)
Du 27/03/2025 12h30 au 27/03/2025 13h00
Faites une « pause musée » en dévorant des yeux une œuvre. Une mise en appétit pour vous donner l’envie d’en savoir plus et de revenir plus longuement. Jeudi 27 mars de 12h30 à 13h00 – ENTRÉE GRATUITE Le suivi … Lire la suiteMédiathèque Pierre Fanlac
Exposition temporaire – À deux pas du passé (Vesunna)
Du 15/06/2024 10h00 au 30/03/2025 18h00Site-musée gallo-romain Vesunna
À deux pas du passé. Les premières villes celtiques révélées Exposition du 15 juin 2024 au 30 mars 2025 Inauguration de l’exposition samedi 15 juin dans le cadre des Journées Européennes de l’Archéologie. Pour connaître le programme cliquez ici De … Lire la suiteExposition – L’OR REVELE CE QUE LE TEMPS ENFOUIT de Muriel RODOLOSSE (MAAP)
Du 20/02/2025 au 29/09/2025
L’OR RÉVÈLE CE QUE LE TEMPS ENFOUIT, du 20 février au 29 septembre, au Musée d’art et d’archéologie de Périgueux, Muriel Rodolosse crée un dispositif d’accrochage original dans lequel elle associe des pièces peu connues des collections muséales, portant … Lire la suiteL’Ostalet est un lieu dédié aux seniors de la ville de Périgueux, juxtaposé à la résidence seniors Wilson, à deux pas de l’Hôtel de Ville et de la place Louis Magne. Ce lieu, ouvert à tous, est un espace ressource pour échanger, se retrouver, se rencontrer. Cliquez ici pour télécharger le programme des activités du mois de mars 2025 (format PDF)
Comme chaque année au mois de mars, la Ville de Périgueux et ses partenaires célèbrent les droits des femmes tout au long du mois de mars avec des animations, des conférences, des films, des rencontres... Feuilletez le programme complet des animations au format PDF.
Rachilde, un monstre de littérature (Médiathèque)
Du 06/03/2025 au 16/05/2025 23h59Médiathèque Pierre Fanlac. Rachilde est un monstre sacré de la littérature française, de la littérature dite décadente, de la fin du XIXe siècle. Pourtant, la vie et l’œuvre de Rachilde sont tombées dans l’oubli, même en Périgord. La médiathèque Pierre Fanlac conserve, à ce jour, plus de 170 ouvrages imprimés de Rachilde, dont un grand nombre d’éditions originales en tirage de tête de ses romans, des manuscrits et de nombreuses archives ; cette collection fait de Rachilde, le quatrième auteur de Dordogne le mieux représenté dans le fonds Périgord (après Léon Bloy, Montaigne et Eugène Le Roy) et sa première autrice... Vernissage le jeudi 6 mars à 18 h.
Agenda
Événement(s) du : 27 mars 2025