[Aller au menu]

ORGANIGRAMME 

téléchargez l'organigramme des services de la Ville de Périgueux
(format PDF - mise à jour du 1er avril 2024)


 

Service à l'usager et vie citoyenne

Adresse :
Hôtel de Ville, 24000 Périgueux
Nom du contact :
Muriel Manauté
Tél. :
05 53 02 82 00
Fax :
05 53 02 80 37

Description :

Le service à l'usager et vie citoyenne est entièrement tourné vers la population. Les agents municipaux répondent ainsi à 34 000 demandes d’usagers en moyenne chaque année : déclaration de naissance ou de décès, inhumation, recensement citoyen, délivrance de passeports, inscription sur les listes électorales, inscriptions scolaires et périscolaires, déménagements… sont quelques-unes des 70 activités qui définissent ses missions. L’officier de l’Etat civil, le maire ou les agents qu’il a délégués pour assumer ce travail dépendent du Procureur de la République. Ce service est également amené à travailler sous l’autorité de la Préfecture pour l’émission des titres sécurisés (pièces d’identité) et l’organisation des élections. Enfin, il collabore avec ceux de l’armée pour établir le recensement citoyen et avec l’INSEE pour établir celui de la population.

Partager cette Page