[Aller au menu]

Mon quartier s'anime

Des animations dans tous les quartiers

Été 2021 : du lundi 19 juillet au vendredi 13 août

Dans le cadre de son offre à destination de l’enfance et de la jeunesse, la Ville de Périgueux propose un programme d’animations par quartier.
Objectif : faciliter l’accès aux loisirs et permettre l’épanouissement des plus jeunes. « Mon quartier s’anime » ne manquera pas de séduire les 6 / 12 ans en recherche d’activités diverses et variées pendant leurs vacances d’été.

Ateliers percussions du monde, séances de cinéma, jeux de société, découverte des arts du mime et du geste et bien d’autres activités seront au programme, encadrées par un médiateur et un intervenant associatif sur chaque point de rendez-vous.

Plusieurs associations sont partenaires du projet et accompagnent la Ville sur la mise en place de cette action : IFAC, Les Francas, Connexion Double H, le Sans Réserve, Ciné Cinéma, la Cie Paon dans le Ciment,

Horaires et fonctionnement simples adaptés aux plus jeunes. Les quartiers s’animent tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14 h à 16 h 30, dans les arrondissements suivants :

  • Gour de l’Arche : Centre social et culturel l’Arche
  • Clos-Chassaing / La Grenadière : École élémentaire Clos-Chassaing (devant la cour)
  • Centre-Ville et Hôpital : Maison de quartier Saint-Martin
  • Saint-Georges : Esplanade rue Jean Macé.

Activités gratuites et sans inscription préalable.

Renseignements : service éducation jeunesse - 06 82 90 94 59

Partager cette Page