En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 18 juillet 2019 , nous fêtons les Frédéric.
Partiellement nuageux

Un grand centre pour la Capitale du Périgord

Trois aménagements sont prioritaires pour créer un centre étendu, attractif et pacifié :

  • Boulevard Montaigne, place Yves-Guéna, allées de Tourny : L’idée générale est de réduire l’impact de la circulation routière en créant une grande promenade au niveau du square Daumesnil ; en pacifiant la place Yves-Guéna, en renforçant l’attractivité commerciale avec un projet dédié sur la place Montaigne (L'Îlot Montaigne) et en redonnant progressivement aux allées Tourny leur vocation de grand espace public et paysager.
  • Place Mauvard  : Un parking souterrain sera réalisé mais il reste à poursuivre le projet de la Manufacture Gourmande.
  • Du Puy Saint-Front à la Cité : L’idée est de connecter le centre-ville avec le quartier antique de la Cité, en  favorisant les déplacements piétons. Outre des travaux ciblés, l’étude de mise en valeur du patrimoine gallo-romain va dans ce sens.

Actualités

RSS actualités
  • Deuxième phase des travaux du boulevard Montaigne à partir du 27 juin

    Publié le 25/06/2019

    Cette deuxième phase du réaménagement du boulevard Montaigne débute par une première tranche consacrée au rond-point Yves-Guéna : elle se déroule du 27 juin au 30 août, pour un montant de 500 000 € TTC.

  • La piste cyclable du boulevard prolongée jusqu'à la voie verte

    Publié le 22/04/2019

    Des travaux sont actuellement en cours du côté de la place Francheville : la Ville de Périgueux prolonge la piste cyclable du boulevard Montaigne vers le sud, dans le but de créer une connexion avec la Voie verte.

  • Périgueux en mouvement : la place Louis-Magne réaménagée d'avril à juin

    Publié le 17/04/2019

    Dans le sillage du réaménagement en cours de la rue des Mobiles-de-Coulmiers, la Ville de Périgueux lance la requalification de la place Louis-Magne, située à la croisée du centre-ville et du quartier Saint-Martin / la  Gare / Bassin.

  • Aménagement des boulevards : travaux de nuit du 5 au 9 novembre

    Publié le 26/10/2018

    Dans le cadre du chantier d'aménagement des abords de la place Bugeaud actuellement en cours, certaines opérations nécessitent la fermeture de la chaussée. Afin de faciliter la circultation et les activités commerciales, elles seront menées de nuit, de 20 h à 6 h, du lundi 5 au vendredi 9 novembre.

  • Aménagement des boulevards : travaux des abords de la place Bugeaud du 17 septembre au 22 novembre

    Publié le 17/09/2018

    Les travaux d’aménagement du boulevard et du cours Montaigne se poursuivent du lundi 17 septembre jusqu’au 22 novembre.  Afin de faciliter la circulation et les activités commerciales, la mairie a décidé d’intervenir de façon simultanée sur le boulevard et le cours Montaigne. Ce dispositif permettra de laisser de chaque côté de la place Bugeaud une voie dédiée à la circulation automobile. Ce chantier sera terminé pour l’ouverture du Salon international du livre gourmand, le 23 novembre 2018.

  • Une nouvelle étape pour la ZAC de la Gare

    Publié le 06/07/2018

    Vendredi 6 juillet 2018, Antoine Audi, Maire de Périgueux, Jacques Auzou, Président du grand Périgueux, et Philippe Grall, Directeur général de l’Etablissement Public Foncier Nouvelle Aquitaine ont signé une convention opérationnelle d’action foncière pour le développement de la ZAC du Grand quartier de la gare.

  • Périgueux retenue pour l'action "Cœur de Ville"

    Publié le 28/03/2018

    "Cœur de Ville" est un dispositif d'État doté d'une enveloppe de 5 milliards d’euros sur 5 ans, cette dernière étant  répartie entre 222 villes moyennes française. Périgueux fait partie des villes retenues pour bénéficier de ce plan d’investissements qui permettra d'apporter un financement supplémentaire au projet de territoire défendu par la municipalité : un grand centre-ville étendu, attractif et pacifié, la rénovation de l’habitat et la conduite d’opérations d’urbanisme.
    Télécharger le dossier déposé par la Ville de Périgueux (format PDF)

  • JMP expansion sera l'opérateur du village commercial de Montaigne

    Publié le 17/10/2016

    La création de ce village commercial situé place Montaigne, abritant des locomotives sur des créneaux moyens à haut de gamme poursuit l’objectif de consolider et dynamiser l’offre commerçante existante. Les travaux débuteront en 2018.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net