En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 19 octobre 2018 , nous fêtons les René.
Brumeux

L'étude urbaine

Pilotée par la Ville de Périgueux,une étude urbaine est menée par le cabinet d’études Charbonneaud-Drouin dans le but de transcrire spatialement le projet politique de l’équipe municipale autour de trois grands piliers :

  • Périgueux, Capitale du Périgord,
  • Périgueux, 2 000 d’Avenir,
  • Périgueux, Ville douce.

A travers ces axes, les ambitions de la municipalité sont claires : faire de la cité périgourdine une ville ambitieuse, attractive et dynamique, tournée vers l’avenir et où il fait bon vivre. Pour y parvenir, 4 grandes orientations urbaines ont été fixées :

1 Un grand centre pour la Capitale du Périgord

2 Renforcer la qualité de la vie dans les quartiers

3 La gare, un nouveau quartier actif et mixte

4 Faire de l’Isle le grand parc de Périgueux

4 grandes orientations urbaines pour Périgueux

Actualités

RSS actualités
  • Les travaux de la rue des-mobiles-de-coulmiers démarrent fin octobre

    Publié le 01/10/2018

    La rue des Mobiles-de-Coulmiers est le premier secteur du quartier Saint-Martin / la Gare / Bassin à profiter des aménagements de "Périgueux en mouvement".

  • Travaux de toiture de la salle omnisports du Toulon jusqu'au 12 novembre

    Publié le 20/09/2018

    Soucieuse de préserver et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, la Ville de Périgueux réalise les travaux de réfection de la toiture de la salle omnisports du Toulon. Afin de réaliser ce chantier, différentes mesures de restriction de stationnement ont été prises.

  • Aménagement des boulevards : travaux des abords de la place Bugeaud du 17 septembre au 22 novembre

    Publié le 17/09/2018

    Les travaux d’aménagement du boulevard et du cours Montaigne se poursuivent du lundi 17 septembre jusqu’au 22 novembre.  Afin de faciliter la circulation et les activités commerciales, la mairie a décidé d’intervenir de façon simultanée sur le boulevard et le cours Montaigne. Ce dispositif permettra de laisser de chaque côté de la place Bugeaud une voie dédiée à la circulation automobile. Ce chantier sera terminé pour l’ouverture du Salon international du livre gourmand, le 23 novembre 2018.

  • Requalification du boulevard Montaigne à partir du 9 juillet

    Publié le 06/07/2018

    Le réaménagement du boulevard Montaigne va débuter le 9 juillet prochain. Programmé jusqu'à l'automne 2019, ce chantier est mené par phases afin de limiter les nuisances.

  • Périgueux en mouvement : ateliers de quartier à la Cité / Lakanal

    Publié le 18/05/2018

    Après les ateliers menés au Toulon, au Gour-de-l’Arche et à Saint-Georges, la Ville continue de se tourner vers ses habitants : elle met en place des "ateliers de quartier", animés par des professionnels, au cours desquels les habitants apportent leur contribution à l’élaboration d’un programme urbain d’amélioration.

  • Saint-Georges : les travaux à venir jusqu'en juillet

    Publié le 02/05/2018

    Le double sens de circulation de l’avenue Daumesnil sera rétabli le 25 mai. En attendant, il est conseillé aux automobilistes venant du pont des Barrisde rejoindre le centre-ville par la rue de l’Arsault. Pour ceux venant de Boulazac, ils sont invités à prendre la route de Lyon pour rejoindre la rue de Bergerac puis le pont Sud et le boulevard Lakanal.

  • Périgueux retenue pour l'action "Cœur de Ville"

    Publié le 28/03/2018

    "Cœur de Ville" est un dispositif d'État doté d'une enveloppe de 5 milliards d’euros sur 5 ans, cette dernière étant  répartie entre 222 villes moyennes française. Périgueux fait partie des villes retenues pour bénéficier de ce plan d’investissements qui permettra d'apporter un financement supplémentaire au projet de territoire défendu par la municipalité : un grand centre-ville étendu, attractif et pacifié, la rénovation de l’habitat et la conduite d’opérations d’urbanisme.
    Télécharger le dossier déposé par la Ville de Périgueux (format PDF)

  • 2018 : le quartier Saint-Georges toujours en mouvement

    Publié le 02/03/2018

    Depuis le début de l’année 2018, plusieurs chantiers sont en cours dans le quartier Saint- Georges : destinés pour la plupart à préparer l'arrivée du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), ils s'inscrivent également dans le prolongement des travaux entrepris par la Ville en 2017.

  • Un nouveau groupe scolaire Maurice-Albe

    Publié le 27/04/2017

    Dans le cadre de "Périgueux en mouvement", la Ville va entreprendre la restructuration du groupe scolaire Maurice Albe, situé dans le quartier Saint-Georges, d'ici à 2019.

  • Restructuration de l'école Maurice-Albe

    Publié le 03/11/2016

    La restructuration du groupe scolaire Maurice-Albe (quartier Saint-Georges) a fait l'objet d'un appel d'offre au printemps dernier. Il s'agit de rénover le bâtiment actuel et de créer une extension pour le restaurant scolaire.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net