Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 24 octobre 2018 , nous fêtons les Florentin.
Partiellement nuageux

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • 27 octobre : conférence sur la dyspraxie avec Michèle Mazeau

Publié le 12/10/2018

A l’occasion des 15 ans de l’association "Dyspraxique Mais Fantastique" et pour accompagner les familles face à ces troubles de l’apprentissage, une conférence est organisée le samedi 27 octobre 2018 à 10 h avec le Docteur Michèle Mazeau.

• Vive la rentrée

Publié le 05/09/2018

Vous souhaitez pratiquer une activité ou vous impliquer dans une association ? La Ville de Périgueux organise pour la quatrième année consécutive l’opération « Vive la rentrée ! ». Rendez-vous le samedi 8 septembre de 10 h à 17 h à la Filature de l’Isle.

• Associations : demande de subvention 2019

Publié le 02/08/2018

Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur ce site, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

• Felibrée 2019 à Périgueux : réunion d'information le 15 juin

Publié le 31/05/2018

La centième édition de la Félibrée aura lieu les 5, 6 et 7 juillet 2019 à Périgueux. "Lo Bornat dau Périgord" et la ville de Périgueux convient tous ceux qui veulent s’informer et devenir acteurs de ce grand rassemblement, le vendredi 15 juin 2018 à  20 h dans la grande salle de la Filature de l’Isle.

• 17 mai : une traversée piétonne "arc-en-ciel" pour lutter contre l'homophobie

Publié le 17/05/2018

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la Ville de Périgueux s'est dotée de la première traversée piétonne arc-en-ciel permanente de France.

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.