Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 20 juin 2019 , nous fêtons les Silvère.
Couvert

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • "Vive la rentrée !" : inscription en ligne jusqu'au 14 juin

Publié le 04/04/2019

Afin de simplifier les démarches et de faciliter la coordination des différents projets, cette année, l’inscription à l’événement "Vive la rentrée" (samedi 7 septembre 2019) se fait uniquement en ligne via un formulaire spécifique.

• 7 et 8 décembre : le Téléthon à Périgueux

Publié le 04/12/2018

Depuis plusieurs années, Périgueux vibre au rythme du Téléthon les premiers jours de décembre. Les 7 et 8 décembre 2018, coordonnés par les équipes de la Ville de Périgueux, une soixantaine de bénévoles issus d’associations, de comités professionnels, se mobiliseront pour soutenir la 32e édition de l'événement.

• 27 octobre : conférence sur la dyspraxie avec Michèle Mazeau

Publié le 12/10/2018

A l’occasion des 15 ans de l’association "Dyspraxique Mais Fantastique" et pour accompagner les familles face à ces troubles de l’apprentissage, une conférence est organisée le samedi 27 octobre 2018 à 10 h avec le Docteur Michèle Mazeau.

• Associations : demande de subvention 2019

Publié le 02/08/2018

Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur ce site, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

• Felibrée 2019 à Périgueux : réunion d'information le 15 juin

Publié le 31/05/2018

La centième édition de la Félibrée aura lieu les 5, 6 et 7 juillet 2019 à Périgueux. "Lo Bornat dau Périgord" et la ville de Périgueux convient tous ceux qui veulent s’informer et devenir acteurs de ce grand rassemblement, le vendredi 15 juin 2018 à  20 h dans la grande salle de la Filature de l’Isle.

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.