Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 12 décembre 2018 , nous fêtons les Jeanne-Françoise.
Brouillard

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • 7 et 8 décembre : le Téléthon à Périgueux

Publié le 04/12/2018

Depuis plusieurs années, Périgueux vibre au rythme du Téléthon les premiers jours de décembre. Les 7 et 8 décembre 2018, coordonnés par les équipes de la Ville de Périgueux, une soixantaine de bénévoles issus d’associations, de comités professionnels, se mobiliseront pour soutenir la 32e édition de l'événement.

• L'Hôtel de Ville en orange jusqu'au 10 décembre

Publié le 23/11/2018

Répondant à l'appel des Nations Unies relayé par le Club soroptimist de Périgueux, l'Hôtel de Ville de Périgueux s'illumine en orange. Cette couleur évoque la solidarité entre les femmes et les filles victimes de violences. Elle évoque aussi l’énergie et l’aide dont elles ont besoin pour se libérer des situations violentes.

• 27 octobre : conférence sur la dyspraxie avec Michèle Mazeau

Publié le 12/10/2018

A l’occasion des 15 ans de l’association "Dyspraxique Mais Fantastique" et pour accompagner les familles face à ces troubles de l’apprentissage, une conférence est organisée le samedi 27 octobre 2018 à 10 h avec le Docteur Michèle Mazeau.

• Vive la rentrée

Publié le 05/09/2018

Vous souhaitez pratiquer une activité ou vous impliquer dans une association ? La Ville de Périgueux organise pour la quatrième année consécutive l’opération « Vive la rentrée ! ». Rendez-vous le samedi 8 septembre de 10 h à 17 h à la Filature de l’Isle.

• Associations : demande de subvention 2019

Publié le 02/08/2018

Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur ce site, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.