[Aller au menu]

Le monde associatif périgourdin

La municipalité de Périgueux soutient depuis de nombreuses années la vie associative.
Le dynamisme d'une ville se mesure entre autres à la richesse de son tissu associatif. Foyers de culture, de pratique sportive, d’initiatives sociales, humanitaires ou encore environnementales, les 500 associations périgourdines constituent en effet le ferment de la vie de notre cité. Le foisonnement de la vie associative est donc intense, et ce grâce à l’enthousiasme et au dévouement des bénévoles. A travers ce dynamisme, Périgueux fait preuve de sa vitalité et de sa volonté de rassembler ses habitants.

Depuis plusieurs années, la municipalité développe l’accompagnement des associations et les services qui leurs sont proposés. Aujourd’hui recentré à la Maison des Associations, ce service municipal joue un rôle d’appui, de ressources et d’expression des associations. Il a aussi pour objectif de favoriser les liens entre les acteurs associatifs et de permettre le partage de projet et la mutualisation de moyens.